49, rue de Tanger 75019 Paris
  • perledurif
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

Bonjour je suis stressée à l’idée de voir un psychologue , pourriez vous me dire quel type de questions il vous pose et y a t il des questions déstabilisantes.
    Merci est ce un vrai interrogatoire …???? :dry:

vanilla
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Rendez vous avec un psychologue

Bah il te demande de définir ce que c’est pour toi l’abandon par exemple , de raconter ton histoire , ta famille , bref de parler de toi. Quel est ton idée de l’enfant idéal , ou es tu de ta vie , ta famille , tes amours , tes désirs , depuis quant tu veux adopter , tes idées sur l’éducation …

Arrête de stresser , va plutôt acheter un livre ou deux sur l’adoption , ça t’aidera pour montrer que tu prends le sujet au sérieux et que tu es préparée . Et puis tu sais ces entretiens c’est aussi fait pour construire ton projet. Alors construis le et arrive le plus informée possible , après c’est en parlant que tu va affiner ton projet.

perledurif

Bonjour Merci Vanilla pour les conseils ..je suis allée à la bibliothèque justement pour prendre des bouquins pour m’informer des adoptions ….c’est vrai je crois que je stresse un peu de trop et en plus j’ai le plus rendez vous avec leducateur dans deux semaines …et les autres vont s’enchainer mars avril mai ….mais c’est comme a lécole se préparer pour mieux réussir…..merci pour les informations et surtout rester zen et positif ..j’ai l’impression de repasser le bac lol
    sinon as tu adopté ou pas encore …as tu choisir fille ou garcon ….merci d’avance de ton témoignage ..

vanilla

on a toute été comme ça , t’inquiète tu as un message privé de ma part va jeter un coup d’oeil.

linazzou

Salam.
    No stress!!! oui facile à dire je sait bien… Nous en sommes à notre deuxième agrément (on attend la commission pour mi avril) et vraiment on à eu une psy au top!! On à beaucoup parlé sans impression d’être jugé; en fait c’était surtout des discutions ou elle mené un peut la barque pour nous emmener vers les sujets qui l’intéressé. Comme m’a dit notre première AS “on est juste là pour s’assurer que votre bateau est solide avant d’y embarquer un enfant qui à déjà connu un naufrage”.
    Si je pouvais donner un conseil (même si chaque travailleur social est différent) je dirais d’être honnête (ne pas hésiter à dire que tu n’as pas encore pensé à tel ou tel chose au lieu de vouloir répondre à tout pris et t’emmêler les pinceaux) et ne pas en dire de trop; en gros on te pose une question tu y réponds mais ne développe pas si on ne te l’a pas demandé. Ils n’ont pas non plus à tout savoir et ils ne se gêneront pas à te le dire si il leur manque une information. courage… c’est pas simple mais on oubli vite!!

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

rebonjour perledurif

tu sais l’AS et la psychologue vont te poser des questions sur toi, ta famille, ton enfance, ton éducation, puis ce que tu as fait à l’âge adulte: études, profession, ta vie de couple si tu en as eu une, et pourquoi tu te lances dans l’adoption tardivement, ce que tu en attends (être mère et chérir ton enfant bien sûr), tes valeurs, ce que tu voudrais transmettre, quelle éducation tu vas donner, comment tu vas te débrouiller seule en travaillant, as tu de la famille qui sera présente, es tu équilibrée et sauras tu faire face à tous les problèmes qui peuvent se poser (présence auprès de ton enfant s’il est malade, et que ferais tu si on lui découvre un malade ou un handicap… voilà les questions qu’on peut te poser.
    C’est bien de lire un livre sur l’adoption car cela te donnera des idées.
    l’AS te demandera aussi quelles sont tes limites, d’âge, de sexe, de pays d’origine, de couleur de peau: dis le PLUS LARGE possible (tous pays, toutes origines, toutes couleurs de peau etc) car chaque limite que tu mettras sera un obstacle de plus

amicalement et bon courage
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.