-
Salam aleykoum!
Je souhaite savoir si quelqu’un à obtenu par la securité social les congé de maternité de 2mois et demi.
Merci d’avance pour vos réponse.ailaikoum salam,
Je suis domiciliee dans le centre et non la kafala ne permet pas de beneficier des 2.5 mois et la secu est tres vigilante la dessus.
D’ou coup j ai pris 1 mois sans solde.
voili voilou
elfa36 wrote:ailaikoum salam,Je suis domiciliee dans le centre et non la kafala ne permet pas de beneficier des 2.5 mois et la secu est tres vigilante la dessus.
D’ou coup j ai pris 1 mois sans solde.
voili voilou
Bonsoir elfa 36 , tu es d’oú exactement du centre… car je suis originaire de là bas aussi…
lili84 wrote:Salam aleykoum!Je souhaite savoir si quelqu’un à obtenu par la securité social les congé de maternité de 2mois et demi.
Merci d’avance pour vos réponse.Bonsoir lili84,
Tu veux parler du congé d’adoption d’au moins 10 semaines en cas d’adoption.
En principe, on n’y a pas droit et c’est écrit noir sur blanc sur le site de la sécurité sociale puisque la kafala n’est pas considérée comme une adoption. Cependant, certaines personnes ont pu l’obtenir mais c’est rare.voici le lien de la sécurité sociale (lire dernier paragraphe):
Bisou au petit Souhail
Fat91
Bonjour
j’ai obtenu effectivement ce congé, en joignant entre autres documents l’agrément pour l’accueil d’un enfant en vue de son adoption à la demande. Apparemment les fonctionnaires, enseignants et agents des collectivités locales (fonction publique territoriales) sont les plus chanceux pour obtenir ce congé, qui est rarement donné par les employeurs privés.
Amicalement
violettesalut alliah
je suis dans le 37 et toi ?bise
elfa36 wrote:salut alliah
je suis dans le 37 et toi ?bise
Bonsoir Elfa 36,
je suis née et grandit dans le 36 mais je vis à Paris maintenant. Bref nous sommes voisines “indre et loire” et “indre”….
Tu as déjà fait une kafala, si oui, où???
A bientôt, ciao.BONJOUR
je l’ai faite a tanger en 2011 et j’ai eu l’attribution d’un beau garçon en 2012.
On a pu avoir son visa fin aout 2012 et il est là.
Voili voilouelfa36 wrote:BONJOURje l’ai faite a tanger en 2011 et j’ai eu l’attribution d’un beau garçon en 2012.
On a pu avoir son visa fin aout 2012 et il est là.
Voili voilou.