49, rue de Tanger 75019 Paris
  • fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Meknès

Comme promis je viens vous faire part de mon expérience sur la ville de Meknès avec la Fondation Rita Zniber. L’association , moyennant 1200 euros, nous a accompagné tout le long de la procédure jusqu’à l’obtention du passeport. On a eu à nous occuper que du visa.

Nous avons commencé par contacter l’association et demander la liste des pièces des documents à fournir pour une demande de kafala (la liste détaillée se trouve sur leur site).

Nous avons effectué un premier voyage en octobre 2011 de 15 jours avec un dossier bien complet (ne pas hésiter d’appeler pour vous faire confirmer des documents) pour l’assignation c’est-à-dire l’attribution d’enfants. Au passage l’agrément est obligatoire.

Après donc un entretien avec les services sociaux de la Fondation et examen de notre dossier, notre candidature a été retenue et on nous a attribué 2 touts petits bouts de choux l’un de 1 mois et l’autre d’1 mois et demi (agrément pour 2 enfants) !! Je ne vous explique même pas notre joie !. L’un des petits avait son jugement d’abandon mais pas l’autre. La directrice nous a conseillé d’entamer la procédure pour les 2 petits en même temps et donc d’attendre le deuxième jugement d’abandon, ce que nous avons fait. On a dû rentrer en France pour le boulot et attendre sagement le coup de fil de la directrice pour nous informer du prononcé du jugement d’abandon de notre deuxième petit garçon.

Environ 3 mois après, n’ayant pas reçu le fameux coup de fil, j’appelais au moins une fois par semaine pour avoir des nouvelles du jugement d’abandon. Je les ai harcelé au téléphone !! je ne pouvais pas attendre tellement la séparation était insupportable avec mes bébés. J’ai envoyé mon mari pour faire bouger les choses et ça a marché ! J’ai organisé mes congés et rejoins mon mari pour entamer les démarches. Nous avons pris RDV avec la directrice le 13 janvier et avons signé des papiers (fiche de renseignements avec nom adresse pays etc..) pour le lancement de la procédure de kafala et légalisation de nos signatures à la baladia . Il nous manquait mon casier judiciaire marocain que nous sommes allés chercher à Rabat le 16 janvier 2012, l’avons obtenu dans la matinée. Puis le 18 janvier, nous avons fait l’enquête de police et l’enquête islamique. Un RDV a été pris pour nous avec le juge le 20 janvier, c’est l’assistante sociale qui a géré le dossier avec le juge. On l’attendait sagement sur un banc ! Le 23 janvier, deuxième rdv avec le juge pour signer les papiers de la kafala et la remise de nos bébés, enfin ! Le 25 janvier on a eu l’autorisation de sortie du territoire, on a obtenu un rdv au consulat de Fès pour le 8 février et visas obtenus le 9 février.

Le service d’accompagnement de la fondation est vraiment efficace ! Notre procédure aura duré 4 mois (du début jusqu’à l’obtention du visa !!).

Voilà mon parcours qui j’espère encouragera d’autres à le suivre ! lol

Bon courage à tous et n’hésiter pas à me poser des questions auxquelles je répondrais avec grand plaisir.

Voici l’adresse de l’association :

Fondation Rita Zniber

Adresse : Hôpital Mohamed V

Responsable : Ouafae

Tél : 00 212 5 35 55 77 62 (secrétariat)

Site internet : http://www.fondationritazniber.com)

bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : RITA ZNIBER

bonsoir fat13000
    quel belle aventure :) alhamdellah tout c est bien passer pour toi et la fondation Rita ziniber sont bien organisé machallah
    merci d avoir partager avec nous ton expérience et ton parcours
    sa me rappelle bien des choses :) olala je suis bien tenté de refaire l expérience moi :laugh:

je t embrasse bien fort ainsi que tes deux princes
    [attachment=85]5d7a8894.gif[/attachment]

stephanie

quel beau parcours !!!!! ca donne envie !!!!!!!!!!!!!! :)

FAT91

Bonsoir Fati,

Tu as tenu ta promesse! merci pour ce partage d’expérience qui en encouragera plus d’un.
    Je crois que je vais faire ma 2ème kafala chez Rita Zniber!!! mais pas de tout de suite :cheer:
    Grosse bises et une petite pensée pour Jibril, j’espère qu’il ira mieux.

Bassmala : toujours sympa tes images!
    Stéphanie : ton tour arrivera bientôt incha allah, patience!

Bonne soirée

Fat91

PS : n’oubliez pas de vous inscrire pour la réunion du 9 juin

boubou

Bonjour et merci fati13000

Quel beau parcours et merci de partager avec nous ton experience a Meknes.

Gros bisous à tes 2 bouts de choux

fati13000

merci a vous les filles
    et fat91 merci de m’avoir aidé pour posté le parcour gros bisous

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Félicitations Fati, ca fait bien plaisir de lire ton beau récit :)
    beaucoup de bonheur à vous quatre :)
    violette

FAT91

Je t’en prie fati, c’était avec un immense plaisir! :cheer:
    Bises à vous 3
    Fat91

fati13000

merci beaucoup violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.