49, rue de Tanger 75019 Paris
  • moumou
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

Salam o alaikoum,

Moi et mon mari souhaitons adopter un enfant marocain, nous avons la double nationalité (française et marocaine) tous les deux.
    Mais nous ne savons pas par ou commencer vers qui nous tourner si on pourrais avoir quelque conseils.
    Barakouklah o fikoum

FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : souhaite faire kafala mais ne sais pas par ou comm

Aleykoum salam moumou,

Bienvenue à toi parmi nous, parmi la famille kafala :P
    Avant d’entreprendre une quelconque démarche, je t’invite à lire le forum, riche en expériences.
    Il est très conseillé de s’informer en amont sur la kafala qui n’est pas une adoption, juridiquement parlant.
    Brievement la 1ère chose à faire après avoir lu et compris ce qu’implique la kafala: contacter, de façon anonyme, ton conseil général (de quel département dépends-tu ?) pour savoir s’il délivre l’agrément pour une kafala ou uniquement l’enquête sociale ou rien du tout si c’est une kafala. Ensuite, se renseigner au Maroc pour savoir quel document (agrément ou enquête sociale) te sera demandé pour faire ta kafala aussi bien par le juge que l’orphelinat car l’agrément est parfois exigé par le juge et/ou l’orphelinat même si ce n’est pas une adoption!

On répondra avec plaisir à tes questions si tu ne trouves pas de réponses sur le forum.

Bon courage dans cette aventure…..

Fat91

moumou
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : souhaite faire kafala mais ne sais pas par ou comm

merci pour le temp que tu as acorde pour nous repondre

boubou

Bonjour moumou et bienvenue sur le forum

Comme l’as dit fat91 le forum est uen veritable mine d’infos !
    Mais dis nous vers quelle ville du Maroc comptez vous vous dirigé pour la procédure de Kafala ?

Bienvenue a toi de cette belle aventure !

moumou

Je n’en ai aucune idée comme je lai dit nous sommes perdues .
    Je pense que nous allons nous diriger vers la ville de fes mon mari étant de la bas. mais nous ne savons pas si nous devons faire une demande d’agrément ou si pour la kafala il n’est pas nécessaire?
    Doit on d abord contacter orphelinat au maroc ou d autre procédure avant?

boubou

Salam moumou

Dis moi habites tu en région parisienne ?
    Si oui je te conseille de venir au Goûter de l’association le 16 décembre et tu rencontreras de nombreux kafils et tu pourras poser toutes les questions que tu voudras .
    Inscrit toi si tu peux venir !

Sinon oui pour savoir quelle procédure à entreprendre en France il faut que tu contactes l’orphelinat vers laquelle tu compte te dirigeais et leur demander si il demande l’agrément d’adoption ou l’ enquête sociale pour une Kafala .

Cet agrément ou cette enquête est a demandé auprès de conseil général .

Pour que tu te sentes moins perdus je te conseille également de parcourir ce Forum qui est une véritable mine d’infos .

Bon courage a toi et bienvenue a toi dans l’aventure kafala !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.