-
Bonjour, une amie française envisage de faire une kafala sur taroudant via avocate..; Savez vous comment se passe la procédure là bas, si les enfants ont des examens médicaux ou si on peut le demander avant début de procédure? Il semble qu’il y ait des appels sur kafala, savez vous si l’enfant est remis après le jugement de kafala (execution du jugement) ou s’ils attendent le résultat de l’appel et ou cassation avant de remettre l’enfant à la famille? Merci medelise
Bonjour
Je ne conseille pas du tout d’aller à Taroudannt, les dernières personnes qui étaient là bas s’étaient vues présenter des enfants très malades (SIDA), et il n’y a quasiment aucune procédure réussie là bas.
Je ne suis pas sûre que le fait d’avoir une avocate soit un avantage dans cette ville.
une espagnole qui avait fait une première kafala là bas a réussi, un an après la circulaire, à en refaire une seconde mais elle a eu des difficultés extremes.
Je dirais que la ville est à déconseiller pour une francaise aussi.
Amicalement,
violetteL espagnole en question n était elle pas de Bilbao?
non elle n’était pas de Bilbao pourquoi ?
Bonjour à tous, attention à ne pas noircir le tableau en ce qui concerne Taroudant.
Pour ma part, j’ai eu une mauvaise expérience là-bas mais j’y ai rencontré un couple du Nord de la France qui tentait une kafala pour un petit garçon et qui depuis est rentré avec lui en France.
Il est en parfaite santé.
Ce qui a compliqué ma situation c’est qu’il s’agissait d’une fille et que le juge et le substitut du procureur n’était pas d’accord entre eux. On s’est retrouvés au milieu d’une guerre d’égo.
Je déconseillerais d’y aller pour une fille sauf si famille sur place ou possibilité d’y aller régulièrement pour insister, car les filles sont très demandées et certaines personnes profitent malheureusement de la situation.
La maman du petit qui vient de rentrer nous fera un retour de son expérience prochainement.Bon courage à tous.
Je suis passée au tribunal de taroudant ét à la crèche ensuite. Pas d enfants disponibles actuellement à part une grande de 8 ans. Pas vraiment de liste d attente non plus. Si on a du temps et un contact sur place ce n est pas impossible mais ce n est pas simple. D autres villes du nord sont plus accessibles.
Ah non info : la petite de 8 ans n est pas adoptable car à sa maman en hopital psy
elle est coincée à l orphelinat sans jugement d abandon.