49, rue de Tanger 75019 Paris
  • dazbeul
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

Bonjour à tous, auriez vous le nom d’un traducteur assermenté sur Casablanca et pourriez vous me donner les tarifs “normaux”?
    Merci

lunaute
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : traducteurs assermentés

Salam, Dazbeul, désolée je ne peux pas t’aider..MAis tu peux regarder peut-être sur le site du consulat français de Casa..Je te souhaite une belle Journée ensoleillée

Hayat

Bonjour,
    Les coordonnées d’un traducteur
    Abdelhamid CHEBIHI HASSANI Expert et iInterprete traducteur judiciaire assermenté
    38 rue Mouftakar Abdelkader Casablanca Tel : 0522225734 0661102511 0661366708

Les pris entre 150dh et 200 selon le nombre de pages

Bon courage

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

ces prix sont bien chers pour le Maroc je trouve !
    On trouve à ce prix en France… !

dazbeul le consulat français de Casablanca ne fournit pas de liste officielle de traducteurs
    MAIS ils se trouvent tous plus ou moins dans la rue en face du consulat !

Donc tu vas faire un petit tour et tu compares les prix,
    amicalement
    violette

FAEM

Coucou dazbeul

regarde sur ce site
    http://www.atajtraduction.asso.ma/indexfr.php
    Mais je pense qu’il y en a d’autre
    Par contre à mon avis il ne faut pas hésiter à négocier, car ils en profitent un peu bcp je dirai !
    A+

dazbeul

Merci pour tous vos messages; j’ai missionné mon beau frère au Maroc,histoire de ne pas perdre de temps cet été.

FAEM

Bonjour dazbeul,
    Tu as raison d’avoir missionné quelqu’un de ta famille, mais ATTENTION, à l’orthographe de vos noms et prénoms, et lieux de naissance…vous devriez peut être leur fournir un exemple d’écriture car le traducteur risque de l’interpréter et de ce fait l’écrire à sa façon qui sera peut être différente de vos autres docuements en arabe…
    j’avais lu ça sur le site d’un traducteur mais je ne me souviens plus lequel…
    A+

FAEM

est ce que quelqu’un sait si on peut avoir une liste de traducteurs assermentés par le consulat du Maroc ?
    j’ai l’impression que au Maroc, le mode de facturation est par mots : 250 mots => 250 dh, info que j’ai eu hier de la part du cousine sur kénitra. Et sur meknes les 240 mots pour 200dh… :blink: c’est pas donné surtout qd on a agrément, enquête sociale (10zaine de pages) et enquête psy (5 pages environ)…
    Je me demande si c’est pas mieux de le faire ici, à voir…

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

En france il y a des traducteurs assermentés auprès de chaque tribunal, mais les prix sont plus chers qu’au maroc (normal, les salaires sont moins élevés au maroc).

FAEM, les tarifs “au mot” que tu cites sont chers et correspondent à 30 ou 40 euros/page. C’est TRES cher.

J’ai constaté en général un tarif autour de 100 Dh la page au MAroc, mais un traducteur assermenté sur PAris prend fréqemment entre 60 et 100 euros la page. sur marseille il y a des traducteurs qui travaillent pour moins cher (20 à 30 euros la page) masi ca reste bien plus cher qu’au MAroc

Au maroc les prix sont sans doute plus chers à Casa que dans une plus petite ville. Il faut faire interevnir la concurrence et demander un forfait pour l’ensemble d’un dossier à traduire, il faut négocier ! certains documents sont très brefs et se répètent, tandis que d’autres comme le rapport social, les pages sont plus difficiles à traduire.

Amicalement
    violette

FAEM

En effet violette faut négocier ! je trouve ça exagérer tous ces prix hors de prix ! :-)
    C’est l’appâ du gain…
    Merci pour les infos

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.