-
Bonjour, ma question est peut on faire une kafala tout en ayant un handicap mais étant complètement autonome. Merci de vos réponses.
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalasalem alikoum Saadia et bienvenue parmi nous !!
j’ai effectuer une kafala il y a 2ans .
je suis moi meme handicapé je suis atteint d’une myopathie et je me déplace en fauteuil roulant électrique. j’ai pas de chance comme toi d’étre autonome et pourtant sa ne ma pas freiner, ni au maroc, ni au consulat, ni en france.donc oui tu peux effectuer une KAFALA sans aucun problème.
bonne chance a toi et qu’allah te facilite cette adoption
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaMerci beaucoup de ta réponse dites moi vous avez fait une enquête social ou un agrement.
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalale CG d’Avignon n’ont pas voulu me faire d’agrément ni enquête social.
par la suite j’ai contacter le consulat de France a fez , je leur ai expliqué ma situation et ils mon dit , vue que la KAFALA n’est pas une adoption , vous n’avez pas besoin. je suis parti au Maroc sans enquête sociale ni l’agrément.et
ça c’est très bien passé.et ma fille est avec nous depuis un ansAjouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaJe suis contente pour vous en ce qui nous concerne nous avons le droit à une enquête social et j’ai peur des question concernant mon handicap qui n’est pas visible ,mais vu qu’il demande les fiches de payés et tout autre rentré d’argent et que je perçois une petite pension d’invalidité je serais obligé de me justifier.
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalasi votre conjoint et vous meme percevait une entrée d’agents, sa devrait le faire
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaMerci pour vos réponses
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaYa ils d’autre personne qui sont des la même situation qui ont eu une enquête sociale
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalail suffit d’un seul revenu dans un couple, tu n’as pas besoin de te justifier dans ce cas.
par contre si tu es célibataire, le Maroc exige que tu aies un CDI.
il vaut mieux faire une enquête sociale.
amicalement
violetteAjouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaBonjour tout le monde je crois que je me suis mal exprimé, ma question est est ce que je suis obligé de dire que je suis en situation de handicap, car j’ai peur que ça me porte préjudice.
Je suis complètement autonome j’ai juste des séquelle suite à un accident, j’ai mon champ visuel côté droit qui est restreint, comme je touche une pension d’invalidité je pense que je vais être obligé de dire que je suis en situation de handicap.Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalabonjour saadia
lorsqu’ils te poseront la question sur tes revenues tu peux tt simplement dire que ta eu un accident qui ne te permet plus de bosser mais que tu touche une invalidité sans rentrer dans les details.le plus important pour eux et de voir si tu es capable de t occupe d un enfant comme nous quoi… ils vont te poser bcp de question sur ta famille ton entourage comment tu te vois avec un enfant pourquoi vouloir adopté ect… ect…vaut mieux etre claire des le depart pour ne pas se contredire plutard.ils analysent tout ce que tu dit rien ne leur échappe.
khrei inchallahAjouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaMerci beaucoup de ta réponse je m’occupe de enfants tout le temps dans mon entourage je dépanne souvent mes soeurs, mes amies pour garder leurs enfants, et personne n’hésite à me laisser leurs enfants, j’ai ma nièce tout les mercredis.
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalasaadia wrote:Bonjour tout le monde je crois que je me suis mal exprimé, ma question est est ce que je suis obligé de dire que je suis en situation de handicap, car j’ai peur que ça me porte préjudice.
Je suis complètement autonome j’ai juste des séquelle suite à un accident, j’ai mon champ visuel côté droit qui est restreint, comme je touche une pension d’invalidité je pense que je vais être obligé de dire que je suis en situation de handicap.saadia, pourquoi ne pas dire tout simplement cela à ton assistante sociale ?
avoir un certain degré de mal-voyance empêche peut être d’avoir un emploi du bureau
mais surement pas d(élever un enfant !
il faut avoir confiance.
il y a aussi un certificat médical exigé par le juge dans le dossier, le médecin écrira “pas de contre indication à l’accueil d’un enfant”
Ce n’est pas comme si tu avais une maladie évolutive ou à un stade terminal !Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaTout comme violette je pense qu’il ne faut pas avoir de crainte à l’évoquer. L’évaluation du travailleur social n’est pas la pour sanctionner mais pour veiller à ce que les conditions pour l’accueil d’un enfant soient reunies.
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Une personne en situation de handicap compltement autonome t elle le droit de faire une kafalaMerci a vous tous pour vos encouragements.