49, rue de Tanger 75019 Paris France
bassmala
Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : donner son nom

bonjour siliana
le prophete Muhammad avant qu’une ayate (verset) est decendu pour interdir l adoption dans le sens parternelle et maternelle avait adopter Zaid Bno 7harita Mouli qui appartené a Saida Khadija

aprés le mariage du Prophet Mohammad saws avec Khadija elle avait donner cet enfant (zaid bno al 7harith ) et le prophet Muhammad saws l´a adopter .. et il est devenu :
Zaid bno Mohammad (Zaid fils du Mohammad )
ceci dans dans le temps du Jahiliya …

aprés que l´islam est venu Allah a ordonné le prophet Mohhammad sur le fait du cette nomination du Zaid et pour rendre le nom du zaid suite a son pere paternel et non adopitif et partiquement avec cette ayat l´islam a interdit l´adoption dans le sense parternelle ..

Bismi Allah Arahmani Arahim :”Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.”

d´aprés que cette ayat et decendu sur le prophet Muhammad ,il a arreté dappler Zaid par le nom ” Zaid Bno Mohammad ” mais avec son nom original que zaid avait c´est a dire : “Zaid Bno Harith : Zaid le fils du Harith” son vrai père.

l explication de cette aya est que c est interdit de donner son propre nom à l enfant adopté….

mais comme à dit boubou au Maroc on nous autorise à donner son propre nom à l enfant car dans l acte de naissance de l enfant on précise pas le nom et le prénom du père par exemple
si le père adoptive s appele (mohamed) benani et l enfant se prénom majid dans l acte de naissance de majid sa sera écrit benani majid fils d abedfatah ou abdellah ou abdelmajid mais pas le vrai prénom du père adoptive. et dans ce cas la c est autorisé par certains oulamas…. wa allah a3lam…

pour nous notre fils porte notre nom de famille mais pas le vrai prénom de son père dans son l acte de naissance par contre il y a mon vrai prénom à moi ……
voila j éspère t avoir éclairer un peu :)