clau49
Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!
Charloteofraise wrote:
Nous avions interpellé le conseil de la princesse à l’époque pour avoir la
kafala provisoire, Khalid el Khandiri son fils est un ami (kamel ct le jeune homme qui était venu filmer lors d’1 de vos réunions sur Bagnolet) Le conseiller avait transmis sans souci la lettre à la princesse et tout c débloqué très vite ensuite!
On peut toujours essayer, faites votre lettre et je transmettrai à son fils pour que son papa la donne à la princesse inchallah!
Par contre on m’avait également déconseillé de médiatiser des interventions comme cela!
Voila, bon courage, tout mon soutien et apadama oui le mektoub on ne peut y échapper mais battons nous pour dire Rabat plus jamais ça! Et comme tu le dis si bien, peut être cette situation si difficile soit elle apportera plus de clareté dans la procedure sur Rabat dans l’intérêt du Maroc (garder le culture et l’identité religieuse des enfants), des parents kafils mais surtout des enfants!

Mina

Bonsoir, pour ma part je pense que c’est plutôt le roi qu’il faut interpeller afin qu’il se positionne éventuellement “officiellemnt” par rapport à cette circulaire qui est HORS LA LOI, or cette loi relève du code de la famille et le Roi a contribué DIRECTEMENT à sa conception comme l’indique l’article ci-dessous:

“Ce qui n’empêche pas que certaines règles législatives relevant du droit musulman soient préparées directement sous l’autorité du roi, avant d’être soumises pour vote au parlement (cas de la procédure suivie pour l’édiction du Code de la famille). En outre, le Roi, commandeur des croyants, a l’obligation de maintenir et de protéger la loi religieuse”

Quelque part cette circulaire remet l’autorité du Roi en cause, il faut aborder le problème à mon avis de cette façon, je crois que ce n’est pas une faveur personnelle qu’il faut demander au Roi ou à la princesse mais la stricte application de la loi qui a été adoptée par le parlement et cautionnée par lui, c’est parce que c’est la loi que nous avons gagné en appel, c’est une bataille juridique contre un ministre irrespectueux de la loi.
Bon courage, tenez bon!

[