• ABDEL
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour,
    Nous consultons votre site pour la première fois qui est bien intéressant… Notre dossier est en cours auprès du Ministère des Affaires Sociales à ALGER, ou plutôt en attente de commission depuis septembre dernier, pour encore… ??? mois…
    D’autres personnes pour l’Algérie parmi vous ?
    Merci pour votre site…

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : ABDELKADER du 37 et l’Algérie

    Bonjour Abdel,

    Bienvenue parmi nous!
    Malheureusement, tu es le seul pour l’Algérie et nous le regrettons! On aimerait bien alimenter notre rubrique pour l’Algérie mais pas de candidat…….
    J’ai lu que les dossiers du mois de mars 2011 auraient été examinés, si le tien date du mois de septembre, à mon avis faudra attendre encore un peu.
    Je te souhaite d’avoir des nouvelles du MAS d’Alger incha ‘allah, prochainement. Et avec cet avis favorable, tu pourras te rendre en Algérie pour ta kafala.

    Au plaisir d’échanger avec toi:)
    Fat91

    bouhechicha
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : ABDELKADER du 37 et l’Algérie

    Bonjour Abdel

    Nous sommes d’origine algérienne et souhaitons connaitre les démarches réelles en Algérie – ou en êtes vous de votre dossier svp

    merci d’avance

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : ABDELKADER du 37 et l’Algérie

    Bonsoir Bouhechicha,

    Bienvenue sur le forum.

    Ce que je sais mais fais le toi confirmer c’est que tout commence en passant par le consulat d’Algérie dont tu dépends en France :
    – contacter l’assistante sociale du Consulat pour connaître les pièces à fournir pour le dossier de kafala (agrément ou enquête sociale en France)
    – ce dossier une fois complet est envoyé par le consulat à Alger (ministère des affaires étrangère puis ministère des affaires sociales)
    – après le passage en commission de ton dossier au ministère des affaires sociales, une notification est envoyée au Consulat d’Algérie en France via le minsitère des aff. étrangères
    – tu seras contacté par le Consulat pour récupérer cette notification, le précieux sésame te permettant de te rendre en Algérie pour entamer tes démarches en commençant par les orphelinats ou plutôt l’orphelinat qui aura reçu également une notification du ministère. Mais avant de te déplacer vaut mieux appeler avant l’orphelinat.

    Je te souhaite bonne chance et bon courage!
    Sois patient car “Tout vient à point à qui sait attendre”:laugh:

    Au plaisir de te relire.

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.