• Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour,

    Voila j’ais eu mon petit en Janvier et une petite fille il y a 3 semaines de cela. Pour le garcon j’ais pris in avocat (Maitre Serraj) et pour la fille je fais tous toute seul.
    Quand j’ais fais l’acte de naissance a ma fille j’ais découvert par hazard que mon petit homme n’en avait pas! et que le dossier est pratiquement vide! et que meme la date d’affichage n’est pas connue!

    Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’éclaircir la dessus car on m’a dit que l’acte de naissance était facile a faire avant les 1 mois du bébé et que ca prenait plus de temp apres les 1 mois. J’ais l’impression que l’avocat a laisse trainer les choses et qu’elle n’est pas serieuse.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Acte de naissance

    Bonjour Amatallah

    Tout d’abord et encore une fois félicitations pour tes 2 petits bouts

    Les parents biologiques ont 1 mois pour enregistrer leur enfants a l’etat civil et ainsi obtenir l’acte de naissance de l’enfant .
    Je pense que tu as beaucoup de chance qu’on t’ai laisser faire l’acte de naissance pour ta fille en tant que Kafil ou peut être que c’est plus souple a Marrakech!!
    Sinon passer ce delai d’1 mois , Il faut faire une demande d’acte de naissance aupres d’un juge au tribunal de 1er instance, c’est le juge qui doit avoir le dossier de ton petit homme (à verifier avec le tribunal) Et ce n’est qu’apres le passage devant le juge qu’on peut etablir l’acte de naissance de ton petit bonhomme a la moqataa mais ça ton avocate doit le savoir et demande lui si l’audience a eu lieu ou pas ?

    Bon courage à toi et bisous a tes petits bouts

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Acte de naissance

    Merci beaucoup Boubou, ses informations me sont tres précieuses, je vais verifié Lundi au tribunal.

    Bonsoir

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Acte de naissance

    bonjour amatallah,

    Tout d’abord félicitations pour tes 2 ptits bouts de chou !!! :)

    je voulais savoir es tu contente d’avoir fait appel a Maitre Serraj ? je pense avoir recours avec elle pour ma kafala en fin d’année!

    a bientot inchallah

    stephanie

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Acte de naissance

    Merci Stéphanie,

    Pour l’instant je suis decu d’elle peut etre que par la suite elle va se ratrapper, j’ais remarquer un avocat qui elle bouge beaucoup, pas mal d’amis que j’ais rencontré a la creche l’ont pris apres avoir échoué avec d’autres avocat. Je nais pas ses coordonnées mais je peux les avoir si tu veux.

    Elle est toujours au tribunal et a la creche et elle a beaucoup de clients, parle un tres bon francais, je vais quand meme vous dire comment maitre Serraj va finir notre kafala elle a le droit a une chance. :)

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : Acte de naissance

    coucou Amatallah

    J’espere que tu as retrouvé le dossier de ton fils au tribunal !
    Tiens nous au courant
    Bisous a tes petits bouts

    Bon courage a toi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.