• samira30
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Languedoc-Roussillon

    je suis une marocaine de marrakech mariée a francais , on aimerais adopter un nourrisson ou un bébé et voulais savoir les demarches a suivrent pour pouvoir le faire et le(la) faire entrer en france
    merci pour votre aide cordialement

    Mme SABER

    siliana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : adoption

    Bonjour et bienvenue

    Concernant la procédure à suivre en France et au Maroc tout est déjà sur le forum. Pour la ville de Marrakech il y a d’ailleurs beaucoup d’infos.

    Il y a une circulaire qui est sortie par contre et c’est un peu compliqué en ce moment de faire une kafala à Marrakech.

    Pour les couples mixtes, comme pour toi donc, je ne sais pas du tout si c’est le mari qui doit être marocain. Avant la circulaire il suffisait d’être musulman et cela peu importe les origines mais maintenant les origines comptent. Je laisse les autres membres te répondre.

    Si tu as des questions n’hésite pas, j’ai moi même fait une kafala à Marrakech au printemps dernier.

    Bonne journée!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : adoption

    Bonsoir samira30,

    En ce moment, il est déconseillé d’entamer une procédure de kafala sur la ville de Marrakech car même des couples mixtes, femmes célibataires marocaines sont bloqués. La cour d’appel a donné gain de cause au procureur de Marrakech et ces familles vont tenter ou ont tenté un pourvoi devant la cour suprême (cour de cassation).
    Tant que la cour suprême ne s’est pas prononcée sur ces kafalas, ne tenter pas vos démarches là-bas.
    Soyez patients et attentifs aux informations qui nous seront communiquées sur ce forum.

    Bon courage

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.