• jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour,

    Oui j’aimerai me diriger vers Agadir, je suis célibataire, j’ai 35 ans, je suis en cours d’agrément à Paris, mais je ne sais pas si l’agrément est necessaire, pas grave je l’aurai comme ça (la commission est en septembre).
    Je ne sais pas du tout par ou commencer c’est pour cela que je me disais que tant qu’à faire et au vu de ce que j’ai pu lire sur le juge, il faudrait mieux que je prenne un avocat.
    Voilà si tu pouvais m’aiguiller ce serait sympa,
    Jamila

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour Jamila,
    bienvenue, oui sur Agadir l’orphelinat demande l’agrément par contre plus problématique avec le juge car il semble qu’il préfère ne pas voir d’agrément ou le mot adotion mais une enquête sociale pour kafala.
    Et comme l’indique Kismach maintenant il est obligatoire sur agadir de prendre un avocat pour la procédure.
    Tu peux essayer d’appeler l’orphelinat directement car l’AS est sur place, par contre je n’ai pas le numéro, peut etre les membres de l’association l’ont?
    Tu pars bientôt sur agadir? tu es originaire de là bas?
    Nous on espère se lancer là bas pour une deuxième kafala en octobre, inchallah.
    Bon après midi. Véronique

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonsoir

    Comme je te disais sur un autre post, n héistes pas à m e contacter, je te donnerais les coordonnées de l AS et de l avocat qui s est occupé de nous.

    Bonne soirée

    Dominique

    jamel
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Salut Kismach

    En lisant un des tes posts je vois que le juge sur AGADIR demanderait l’agrément en demandant que sur le document ne soit pas indiqué le mot “adoption” . C’est totalement contradictoire. Dans cas il est plus logique de faire une enquête sociale.

    Jamel

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonsoir Jamel

    Je sais bien , c est contradictoire.

    Peut être qu une enquéte sociale suffirait. c est à voir avec l assistante sociale sur Agadir. jusqu à présent, seul l agrément était fourni par les futurs adoptants.

    Bonne soirée

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour vero73

    J’ai vu que tu as fait une kafala sur la ville de Tiznit , pourrais tu nous fournir les coordonnée exactes de l’orphelinat (adresse et tel), si tu les as toujours ;)

    Merci par avance

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour Boubou!
    la crèche est rattaché à l’hopital de Tiznit (Mohamed V si mes souvenirs sont bons).
    Je n’ai pas d’adresse exacte et je n’ai plus les coordonnées téléphoniques n’ayant pasintention de refaire une kafala sur Tiznit. (délaistrès long à l’époque,difficultés administratives erreurs et oublis durant les démarches et logistique trop compliquée pour nous).
    Nous avions eu notre kafala en 14 mois. Bonne journée. véronique
    Envoie moi message eprso si tu veux des détails.

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Re coucou vero

    je ne compte pas faire une kafala sur TIZNIT mais nous essayons de recenser les adresses des orphelinats du Maroc pour le Guide et je me suis souvenue que tu avais fait ta Kafala là bas d’ou ma question
    Pour TIZNITnous savons que c’est à la Pouponnière de l’hôpital Mohamed V
    mais nous n’avons aucun contact ou numero de tél .
    Si t’arrive a trouver plus de billes ça serait sympa !!
    sinon tant pis

    Bonne journée

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Re bonjour,
    non effectivement j’ai plus rien malheureusement, mais je ne conseillerais pas Tiznit très compliqué, préférence aux couples et aux marocains résidents.
    Véronique

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    tant pis
    Merci quand même vero ;)

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour,

    Je souhaite entamer une demande de kafala sur Agadir, y-a-t il d’autres personnes en procédure sur cette ville?
    J’ai lu sur le forum des témoignages qui me font douter (juge très rigide, délais très long) or j’ai rencontré une avocate sur place qui me disait qu’actuellement tout se passait plutôt bien.
    Avez-vous des infos récentes?
    Merci.

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : [AGADIR] Kafala sur Agadir ?

    Bonjour,

    Nous avons fais notre kafala sur Agadir. Effectivement, c est plus simple ailleurs… mais nous y sommes tous parvenu.
    En ce moment, je n ai pas vraiment d infos. sauf notre avocat de l époque qui nous a dis il y a quelques jours que c était tendu en ce moment pour les kafalas.
    Je peux te fournir le numéro de la créche, ainsi que celui de l assistante sociale. contacte moi par message privé.

    Bonne soirée

    Dominique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.