• Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Bonjour

    Avez vous un Modèle de courrier pour réctifier le versement de l Asf fait par la caf pour 80€ au lieu de 120€ etant
    Privé de ses deux parents .

    Merci d avance .

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    bonjour sonia, avais tu reçu la prime d’adoption? es tu solo aussi? tous ces éléments sont pris en compte et le montant peut être différent… medelise

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Je suis en couple et je n ai pas reçu la prime d adoption .

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    bonjour sonia, moi aussi je suis dans le cas, je perçois à taux partiel, autant pour le premier enfant (né de mère connue) que le deuxième (filiation inconnue), je pensais que peut être après avoir versé la prime d’adoption ils nous considéraient comme étant “leurs parents à part entière)… du coup je pense que je vais aussi me renseigner… Je pense que nous recevons tous et toutes l’asf à mi taux, pourquoi? je ne le sais pas… medelise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Medelise,

    Moi, je reçois l’ASF à taux plein pour Safaa. Je ne suis pas considérée comme sa maman par la CAF mais sa recueillante. Je n’ai donc pas eu droit à la prime d’adoption. C’est le cas d’autres couples du forum aussi: taux plein ASF de 120 euros et quelques et pas de prime d’adoption.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Je percois également l’ASF à taux partiel – en tant que célibataire. J’ai eu la prime adoption donc je pense qu’ils considèrent que mon fils n’est privé que d’un seul parent et pas des deux.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Complet pour les 2 mais pendant un an je n’avais que 80€ chacun. J’ai demandais la rectif en indiquant et remettant le jugement d abandon ou est mentionné de parents inconnus et ils m’ont fait le prorata dans le 93 courage ne rien làcher

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Merci pour vos réponses je vais faire le nécessaire aupres de la caf du 93

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Bonsoir,

    Pour notre part on a eu asf a taux plein, par contre pas de prime adoption sur paris 19ème.

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Bonjour,

    Sonia, tu as des nouvelles de la caf du 93?
    Me concernant, j’ai eu au début l’asf à taux réduit et après leur avoir écrit ils ont modifié le taux (taux plein), pas de prime d’adoption.

    Fat91

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    La caf à pris en compte ma demande et le changement est prévu normalement pour le mois
    D août .

    Merci

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Bonsoir Sonia tiens nous au courant du changement ou réponse de la CAF

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    J’ai eu la rectification par la Caf concernant l asf .

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Dans le 93, y a til possibilite davoir l allocation de base de la paje avec l asf (comme dans d autre departement)ou faut il demander que l un des deux?merci sonia…

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Les 2 Hafida l alocation de base et l asf

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Oui je confirme que j ai la paje et l asf .
    Le mieux c est de se rendre sur place et malheureusement plusieurs fois .
    Ne pas lâcher l affaire lol

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Merci les filles..

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    bonjour, pour l’asf je pense que cela dépend aussi je m’explique

    si vous êtes en couple et que vous avez eu droit à la prime à l’adoption, il n’est pas sur que l’asf soit versée car on vous considère alors comme étant parent de l’enfant

    si vous êtes solo avec prime à l’adoption : asf à taux réduit

    si solo ou couple n’ayant pas eu la prime à l’adoption : je pense que là asf à taux plein…

    c’est ce que j’ai cru comprendre d’après les situations des unes et des autres..; à voir donc sii c’est confirmé.. amicalement medelise

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : Allocation de soutien familial

    Salam mois au départ j’avais eu la prime adoption mais justement pas l’asf.
    Nous avons du changer et demander l’asf et rendre la prime d’adoption car c’est soit l’un soit l’autre sur Paris 19.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.