• nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Pause café !

    je voulais avoir un peu votre expérience sur la façon dont vous vous êtes organisé au retour avec vos banbins, avez-vous continué à bosser ou avez vous eu droit au congé adoption ? et après congé avez vous tout de suite repris le boulot à temps plein si c’est le cas comment vous vous êtes organisé pour la garde ?
    Vos enfants ont-il mal véçu la separation lors de la reprise de votre boulot ?
    J’aimerais pouvoir être préparé au mieux et surtout que mon enfant ne se sente pas abandonné à cause de mon boulot.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    Kikou Nadia,
    La chance kon a eu c d’avoir congés adoption enfin pour ma part, plus récup et congés exeptionnels je suis restée o MLaroc presque 8 mois et demi, dont 4 mois avec les loulous avec nous sortie de l’orphelinat hamdoulah
    Donc l’adaptation hamdoulah super tant ke maman leur réferente et là tout va bien même entre Maroc France grace à dieu tout nikel c dingue comme ils s’adaptent bien c petites choz lol
    Pour le retour Boulot je reprend le 18 Avril donc on verra bien, et c ma maman ki va les garder juska la rentrée scolaire de septembre challah
    Biz je te tiendrai o courant après le 18 Avril lol

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    8 mois làbas oh làlà, je sais pas si j’aurais pu tenir aussi longtemps sur place. Mais bon ça en valait tout de même la peine hamdoulillah. C’est super que tu ai pu avoir autant de congés.
    Dis-moi pour le congé adoption comment as-tu fait pour l’avoir, est-ce que tu as du fournir des doc à ton employeur ?

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    J’en pouvais plus j’avais qu’une hâte ct de rentrer et retrouver ma vie mes habitudes mes ami(e)s et proches mais pour t’avouer le Maroc commence à me manquer drôlement mdr, Mina et c contradictions mdr mes beaux frères mes soutiens mes gardes du corps me manquent trop, je m’étais habitué à vivre avec eux et c dur de les avoir laissé là bas lol

    Pour mes congés c super super particulier, je suis un cas unique donc forcement pas du prendre exemple sur mon cas mdr
    J’ai un employeur très compréhenssif, humain et plein d’empathie pour la cause des enfants et notamment o Maroc
    Donc j’avais fais la demande de congés et on a même réussi à faire voter o bureau municipal l’octroie de congé adoption pour tous les employés communaux souhaitant faire des kafalas MAROC ALGERIE car pour lui c une grande discrimination de donner des congés adoption pour les autres pays sauf pour les pays musulmans
    Voilà j’ai rien fourni comme papiers car il me connait bien et me faisait confiance
    Dès mon retour je suis partie le voir avec les loulous afin de le remercier et qu’il apporte autant de confiance pour les futurs parents KAfils
    Bizzzz Nadisss

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    J’ai cru comprendre que tu bossais en mairie ?
    Moi aussi, et moi par contre mon chef me demande un doc, alors je compte lui laisser mon agrément du CG (apparemment ça va être bon inchallah).
    Il est super ton employeur, j’en veux un comme ça moi aussi (lool). Après je vais prendre sur mes congé annuelles il me reste environ 1 mois et demi et au pire je prend un congé sans solde en plus inchallah.

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    Bonsoir et merci les filles,

    Vous répondez en partie à une de mes interrogations sur comment demander le congé adoption ….donc un grand choukrane ! mais ce que vous dites me rassure même si j’en suis encore loin mais ça me titille déjà ! j’essaie de garder tous mes jours de congé…c’est duraille !
    Pour info, je fonctionnaire aussi !

    inch’allah après l’agrément !!!

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    Kikou Nadia, alors depuis la reprise du taffe tout se passe nikel vraiment, fo dire ke je mange avec eux le midi et que je rentre pas trop tard 17h30 en moyenne, donc se passe à merveille hamdoulah, sauf qu’ils font tourner en bourik ma maman mdr :blush: :woohoo: :whistle: :laugh: normal hein c mamie et les mamie c pas aussi sévère que les mamans lol.
    Mais tout roule si parfois je dois rentrer plus tard car BM ou Ca etc.. j’ai un super totnton (mon frère Bachir) qui prend la rélève jusqu’à que zhom rentre du boulot.
    Je te fais la lettre aujourd’hui promi juré craché lol dsl j’ai pas remis la main sur l’autre et en plus ct une proposition de monsieur le Maire après en avoir discuter avec lui auparavant donc j’avais fais simple la lettre je te la mets cet aprém
    Biz bonne journée et gros gros bisous à ton lutin.

    Mina

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 11 mois Réponse à : Arrivée de bébé

    Merci beaucoup Mina et tu en a de la chance de pouvoir t’arranger aussi facilement, moi comme je boss en bibliothèque, j’ai vraiment pas des super horaire, je commence le matin à 9h et je finis à 18h30 le soir, j’arrive chez moi il est déjà 19h.
    J’espère vraiment qu’ils m’accorderont le congé d’adoption, je ne lâcherai pas prise inchallah.

    http://kafalamaroc-blogdunemamandecoeur.blogspot.com/

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.