• nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Taza

    Bonjour,

    J’ai pris contact avec l’AS de Taza au mois de septembre. Depuis, je l’ai eu régulièrement au telephone pour savoir s’il y avait des arrivées de bébés. C’est une personne très gentille, qui prend le temps de répondre à nos questions.
    Mais depuis une dizaine de jours, je n’arrive plus à la joindre, le téléphone sonne dans le vide, aucune réponse.

    Quelqu’un parmi vous l’a t-il eu dernièrement au téléphone ? J’espère qu’elle va bien et qu’il ne lui est rien arrivé.

    Merci

    mimi70
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Salam Nour,

    Peut-être que Touria a simplement pris quelques jours de congés …
    Tu as essayé de la joindre sur le N° se terminant par 25?

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    aleykom salem

    oui peut être
    j’ai un numéro de portable qui se termine par 64

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Salam nour
    je suis actuellement au maroc et j’ai parlé à touria aujourd’hui sur le numéro terminant par 64 , je ne sais pas si elle est en congé , mais elle a réponse a mon appel ( elle l’attendais)
    Ça m’est arrivé une fois, et elle m’a expliqué qu’il lui arrive de ne pas répondre quand il y a trop de charge
    reessaye , tu arriveras a l’avoir

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Bonsoir,

    C’est vrai que Touria n’est pas dispo depuis quelques jour. Et c’est pas demain qu’on l’aura puisque c’est un jour férié au Maroc

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    salemaleykom,

    oui c’est ce que je me suis dit aussi,
    elle doit crouler sur les demandes , çà doit être dur à gérer.

    J’essaierai de la rappeller la semaine prochaine inch’allah.

    Là je me prepare pour mon 1er rdv avec l’assistante sociale qui passe cet après midi à la maison pour l’enquête sociale.
    Faites des dou’as pour moi :-)

    sonia69000
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    salem Nour,

    Ton enquête s’est bien passée ? Moi j’ai fais ma kafala à Taza en novembre 2014 je n’ai présenté no enquête et ni agrément ? Aprés je crois que l’enquête sociale s’est du rapide pourquoi pas !

    sonia69000

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Aleykom salem,

    Oui vendredi c etait notre 1er rdv avec l assistante sociale et ça c est bien passé hamdulilah.
    Elle nous a interrogé sur notre enfance, famille, etudes, parcours pro et ce qui nous pousse vers la kafala.
    Ça a duré quasiment 2 heures .
    Un autre rdv est fixé en décembre (j aurais préféré pkus tôt mais elle pas disponible) pour aborder le côté matériel.

    Je préfère faire une enquête sociale au cas où et aussi car nous allons inchallah déposer aussi un dossier à Meknès et la bas c est obligatoire.
    Par contre mon cg refuse l agrément et l’enquête sociale. Nous avons donc affaire à une assistante sociale privée agréé par le tribunal de notre département et à qui nous devrons payer des honoraires.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Bonjour nour
    c’est vrai que c’est une super bonne solultion d’avoir recours à une assistante sociale privée, lorsque le CG refuse à la fois l’agrément et l’enquête sociale.
    Merci d’avoir trouvé ce tuyau
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Bonjour Violette,

    oui c’est une bonne idée mais par contre j’ai vraiment galéré pour trouver cette assistante sociale.

    Après les refus du CG et la mairie qui me disait n’avoir aucune solution, j’ai pris contact avec la déléguée départementale des droits des femmes et de l’égalité qui m’a dit que le tribunal disposait d’une liste de travailleurs sociaux agréés.
    C’est comme çà que j’ai pu la joindre el hamdulilah.

    Donc un conseil à ceux et celles dont le CG refuse agrément et enquête sociale : demander la liste des travailleurs sociaux agrées du tribunal pour trouver une assistance sociale capable de vous faire cette enquête.

    Le petit hic c’est que les honoraires dans notre cas s’élèvent à 600€ … mais çà en vaut bien la peine.

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    Bonjour Nour ,
    Merci pour ton témoignage concernant les ass sociales privées! on en avait entendu parlé mais pas eu de retour dessus.
    Sinon, c’est à quel tribunal qu’il faut s’adresser pour avoir la liste des travailleurs sociaux agréés? Tribunal de grande instance ou d’instance de notre lieu de résidence ?
    Par avance merci de la part de tous et surtout des gens du 95 car la responsable s’obstine à vouloir être mandatée par le consulat du Maroc !
    Bon courage à toi pour la suite de ton enquête sociale, tu nous en diras plus quand tu auras fini.
    De quel département es-tu?
    Fat91

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : assistante sociale injoignable

    avec plaisir Fat91,
    c’est normal de partager les infos.
    Pour moi c’est le tribunal de grande instance, il s’agit des travailleurs sociaux qui sont diligentés par le juge notamment dans les histoires de divorce ou les histoires familiales un peu compliquées.
    Je suis de la sarthe -72.

    Merci pour tes encouragements, je ne manquerai pas de raconter la suite de mes aventures sur le forum

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.