• annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : Marrakech

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je viens de lire sur le tchat que vous évoquiez la nécessité d’avoir une assurance pour l’obtention du visa…Mais, il s’agit de quel type d’assurance??? Je ne comprends pas pourquoi on nous demande une assurance pour les frais médicaux…Nos enfants vont être pris en charge par la CPAM, pourquoi faudrait-il une assurance supplémentaire??? A vous lire, cela sous-entend que nos enfants ne devraient pas bénéficier de la couverture sociale française et que nous devons cotiser pour eux dans le domaine privé…Merci de m’éclairer!!!

    amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : assurance pour obtention du visa???

    BONJOUR

    MOI AUSSI JE NE COMPREND PAS POURQUOI CELA EST DEMAND2 ? JUSTE PARCE QUE C EST UN VISA SUREMENT.
    MAIS APPAREMENT CE N EST PAS DEMAND2 PAR TOUT LES CONSULATS.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : assurance pour obtention du visa???

    Bonjour tout le monde,

    Il existe 2 listes de documents à produire pour le visa :
    – la première concerne les docs spécifiques à la kafala/tuteurs (jugement d’abandon, kafala, autorisation de sortie, salaires, hébergement, casier judiciaire, lettre de motivation parfois…..) : cette liste diffère légèrement d’un consulat à un autre.
    – la deuxième liste (sur le site du consulat) concerne les docs à fournir pour toutes les demandes de visa y compris donc pour la kafala : c’est là que vous trouverez la demande d’une assurance couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence à hauteur de 300 000 euros. Cette assurance, vous pouvez la prendre sur place chez Axa ou n’importe quel autre assureur, cela coûte environ 350 dirhams (35-40 euros) pour 6 mois cela suffit. Vous n’avez pas le choix que de la fournir cette assurance si demandée.
    Certains consulats comme celui de Casablanca, demande une autre assurance type “Welcome cover” pour couvrir les frais de santé jusqu’au rattachement de l’enfant à la sécurité sociale (nous l’avons prise pour 2 mois et cela nous a coûté environ 180 euros). Le rattachement se fait en général au bout de 1 à 2 mois selon les sécus.

    Bien à vous tous,
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : assurance pour obtention du visa???

    petit complément : les listes des documents à produire pour la délivrance d’un visa long séjour ne sont pas exhaustives : le consulat peut vous demander des justificatifs complémentaires ne figurant pas sur ces listes comme l’assurance complémentaire type “Welcome cover” réclamée par le consulat de Casa.
    Apparemment, les autres consulats ne la demandent pas.
    Bonne journée malgré ce temps maussade ;)
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.