• elfa36
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

    ::maroc:: ::maroc:: vivement les vacances ::maroc::

    salut à tous et à toutes,

    j ai reçu enfin ma concordance du nom, quels sont les demarches suivantes
    ca tombe bien avec l’inscription à l’ecole et oui :blush: deja ca passe trop vite

    je souhaite savoir si vous avez aussi eu la possibilité de changer le prénom car on aimerait mais le tribunal du ::maroc:: a changé que le nom de famille.

    Merci d’avance ::coeur::

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : attribution du nom de famille

    Bonsoir elfa,
    Félicitation pour la concordance de nom! comme tu dis ça tombe à pic avec l’inscription à l’école. Tu dois obtenir à la moqataa de naissance de ton enfant l’attestation de changement de nom, une copie du décret où figure l’ancien nom et le nouveau nom de ton enfant et aussi de nouveaux actes de naissance ( extraits en vert et des copies intégrales en blanc). Le changement de prénom se fait au tribunal où tu as fait ta kafala c’est une procédure judiciaire alors que le changement de nom est une procédure administrative.
    Bonnes vacances
    Fat91

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : attribution du nom de famille

    Bonjour,

    Merci pour l’info sur le changement de prénom Fat91…Je me demandais comment retrouver le second “a” de Safaa qui a disparu dans la traduction française :/… Le tribunal ne devrait pas trop faire de problème pour faire juste rajouter un “a” dans la version française du prénom je pense…Je n’ai pas osé demander à l’était civil de le rajouter directement sur le registre lol, et pourtant, il y avait largement la place de le faire ;)
    Anna

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.