• sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Merci

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    L’enquête sociale c’est un constat de votre situation et prouve que vous avez les moyens physiques et matériels d’acceuillir un enfant .

    Sinon fes n’exige pas l’agrément , recherche sur le forum il y a beaucoup de temoignages de fessi.

    Bon courage à toi et n’hesites pas si tu as d’autres interrogations .

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Je te remercie bocoup cest très gentille je sor la pour apeler l’orphelinat normalemen je rentre au maroc le 9 février inch ALLAH

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca
    sochahada wrote:
    Bonjour pour l’enquête social il faut aussi avoire 28ans et etre marié 5ans nn? Jai penser a fes? Tu conait un peut commen sa se passe a fes?

    Attention à Fes si tu arrives avec rien du tout ni enquete sociale ni agrément tu risques quand meme qu’on n’approuve pas facilement ton dossier!
    Normalement l’orphelinat a toujours exigé l’agrément. Depuis que l’enquete sociale existe, en général ils l’acceptent. MAis si tu viens avec rien du tout, surtout si jeune et avec moins d’un an de mariage, à mon avis les Assistantes sociales qui sont habituées à traiter pas mal de dossier, vont peut être refuser.

    Actuellement de plus à Fes il y a une liste d’attente meme pour les garçons.

    D’autre part on va surement te demander pourquoi tu veux adopter, si jeune, avec si peu d’années de mariage (avez vous vraiment essayé d’avoir de l’aide pour avoir un enfant bio?).
    Tout cela demande réflexion et il ne faut pas agir trop dans la précipitation.
    les orphelinats regrettent qu’il y ait des kafils trop jeunes et trop inexpérimentés qui prennent un bébé mais dès qu’ils ont un enfant bio, vont abandonner à nouveau le bébé, ce cas se produit souvent hélas.

    Bref il faut vraiment que tu prennes le temps de réflechir à ton projet parental, aller au maroc en février me semble précipité

    Amicalement
    violette

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Je cest tres bien se que je fait ne tkt pa pour moi malgres mon jeune age je c se ke je veut. Dans ma ville il donne pa d’enquête social cest l’agrément ou rien? Je sui aller se matin et elle ma di nn nn nous on delivre pas d’enquête social. Je demande des conseil et je te remercie de men donner. Met jai pa envie d’exposer met probleme c’est asser dure. Merci

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Religieusement je sui marie depuit 5ans hamdouillah et mon mariage a la marie sa fait moin de 1 ans

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    linazzou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Salamaleykoum sochahada,
    je te donne juste mon avis sur le sujet, (je suis jeune aussi 24 ans) et je suis en fin de kafala, je passe en jugement jeudi inchallah. Nous nous avons fait un agrément (il ne le donner pas dans notre département donc on à déménager) puisqu’on voulait avoir l’esprit tranquil pendant la procédure et pas se dire qu’on aurait peut-ètre jamais le visa et que l’enfant serait “bloqué” au maroc. Pour le fait qu’on va te poser des questions c’est sur et il faut s’y préparer (mème si, je suis d’accord avec toi, tu n’as aucun compte à rendre sur tes choix). Pour nous (impossibilité totale d’avoir un enfant bio) on m’à bien “asticoté” pour savoir si j’avais fait “le deuil d’un enfant bio” mais je pense que c’est impossible, enfin bref ce genre de questions m’à était poser par au mois 4 personne différente (orphelinat, tribunal, conseil général,…) d’ou l’importance de te préparer à ces questions intimes et désagréable.
    Je te souhaite plein plein de bonheur pour le futur mais vraiment je te conseil de préparer un maximum de chose avant de partir car une fois l’enfant rencontré sans pouvoir l’avoir avec toi les semaines te paraitrons des mois!!!!

    sochahada
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Alaikoum selem okhti barak ALLAH oufik k ALLAH te recompense. Merci c juste un message met sobn ALLAH sa rassure. k ALLAH te facilite dans tous te projet. C tres dure je pense avoire fait le deuil. Kan je di que je monte en fevrier c pour avoire plus de renseignement si sa marche tans mieu je pren avec moi tous les papier. Tu la fait ou ta kafala?

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Avocat casablanca

    Slm Aleykom je me permet de participer a la conversation.
    Me concernant je n’ai ni agrément ni enquête social?!!
    Et je fais mes démarches sur agadir.
    On ma dit que c’était possible mais bon Allahou a3lem.
    Pour l’orpheline et le tribunal c’est bon mais concernant le consulat c’est la grande question.
    Je vais essayer de les joindre demain mais bon je sais qu’il ne répondent plus trop au tel.
    Y’a t’il quelqu’un qui effectue une kafala a agadir en ce moment?!

    Sent from my iPhone using Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.