• chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Taza

    Assalamo alaykom
    c’est avec un grand plaisir que je vous annonce l’arrivée de notre petit garçon
    Notre kafala a été faite a taza et les enquêtes à oujda
    Un grand merci au personnes sur ce furum ,qui nous ont soutenu, repondu à nos questions, et encouragé
    merci à fat91 et sanaesoha pour leur soutien
    et une grande pensée pour vegas77 , bientôt ça va être ton tour inchallah
    Salam

    THEMIS83
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Félicitations Chahina et tous nos voeux de bonheur!

    mimi70
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Felicitation Chaina , je vous souhaite pleins de bonheur :-)

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    salam

    merci beaucoup
    dès que j’aurais un petit moment je ferai un récap de notre kafala

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Félicitation chahina , tous nos voeux de bonheur !!!

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    salamaleykom
    Toutes mes félicitations, je suis ravie pour vous et vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Une fois remise de tes émotions j’aimerais bien effectivement que tu nous racontes ton parcours car nous aussi on envisage meknès avec des enquêtes sur oujda !! subhannalh le monde est petit

    Bisous au bébé

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Toutes mes félicitation

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Félicitations ::coeur::

    mouma
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    Félicitation tous nos vœux de bonheur.

    SALMA
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    felecetation a toute ta famille bonne chance

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : bébé est là

    salam

    merci à vous tous et bonne chance à ceux qui sont en cours de kafala
    chahina

    Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    Quelle excellente nouvelle, félicitation Chahina.
    J espères que tous s est bien passé pour vous
    Merci pour ta pensée.
    Bizzzzz

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    salam vegas

    merci
    bientot ça sera ton tour , et tu viendras nous annoncer la rentrée de ta petite à la maison

    salam

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    salam
    comme promis je vous fais un récap de notre kafala

    Le 31 aout on a apprit qu’il ya un bébé pour nous, et rencontre avec notre bébé le 19 septembre
    Après c’était laid donc point mort pendant une semaine
    On est allé voir le procureur le 29 septembre, il appelle la gendarmerie pour leur demander de lui envoyer la déclaration (notre fils n’avait pas besoin des 3 mois d’affichage)
    Le 1 octobre le dossier est présenter au juge, il faut une semaine pour que ça soit jugé , donc le 8/10
    Le 9/10 je suis allée chercher une copie du jugement pour la présenter avec le reste des documents demandés au juge pour avoir l’autorisation de faire les enquêtes , là il y a il faut écrire la demande de kafala chez un écrivain publique (35dh), acheter des timbres (10dh par copie) pour la légalisation et payer la caisse (160dh) et après présenter le tous au juge
    Le procureur (très sympa) étant en vacance, il y a avait un remplaçant (encore plus sympa et serviable) il a demandé qu’on me fasse l’enveloppe pour les enquêtes le jour même
    Le 10/10 j’emmène l’enveloppe au tribunal de première instance d’Oujda, avec l’aide d’une connaissance on m’a fait les enveloppes pour les enquêtes le même jour.
    Le 13/10 on commence les enquêtes à Oujda : enquête islamique faites en moins d’une heure, on nous a pas posé de question
    Enquête sociale : visite de l’assistante sociale le 14 et enquête rendu le 19
    Enquête de police : là problème, mon mari est de casa donc la police d’Oujda demande à celle de casa de faire l’enquête sur lui et de la leur envoyer, il nous a fallu quelqu’un sur casa pour les relancer, les deux enquêtes sont envoyées au tribunal le 21/10
    Enquête de moukataa : là aussi problème, à Oujda la première enveloppe est envoyée au pacha (baladiya) qui fait un courrier au président de la mintaka, qui à son tour fait un courrier à la moukataa, qui fait l’enquête, et doit faire le chemin inverse au retour, donc ça prend du temps surtout que le pacha et président sont rarement là pour signer, avec l’aide d’une connaissance l’enquête nous ai rendu le 20/10
    21/10 départ pour Taza avec les 4 enquêtes, kafala faites le même jour
    22/10 remise de l’enfant et autorisation de quitter le territoire

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    j’ai oublié de préciser que l’assistante sociale qui s’occupe des kafala à oujda maintenant c’est imane et elle nous a demandé l’enquête sociale ou l’agrément fait en france
    les documents demandés pour la kafala (en plusieurs exemplaires) :
    CIN marocaine + passeport + pièce d’identité française + casier judiciaire marocain + 3 dernieres fiches de paie (copie légalisée) + impot + acte de propriété ou de location + 3 derniers relevés bancaire +justificatif d’une adresse au maroc + acte de mariage
    le passeport prend une semaine maintenant pour être prêt ,il s’imprime à Rabat
    documents pour visa :
    pour l’enfant : passeport + 2 photos + les 4 jugements + copie intégrale de l’acte de naissance
    pour les parents : pièce d’identité française + passeport + acte de mariage + justificatif de domicile + acte de propriété ou location + 3 dernières fiches de paie + impot + 3 derniers relevés bancaire + le formulaire qu’on vous remet au consulat
    il faut payer 1060 dh (ça dépend du taux de change ) prévoir la monnaie
    retrait à oujda possible (10dh)

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    Félicitations et bienvenue à ton petit bout

    chahina
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    Merci dazbeul pour ton message

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : bébé est là

    félicitation et bienvenue pour le petit

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.