• eljihl@outlook.fr
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Midi-Pyrénées

    Bonjour,

    Je suis en train de faire une demande d’agrément dans mon département de la haute Garonne.
    Je viens d’appeler l assistante social pour prendre les RDV.
    Elle m’a demandé de réfléchir à notre projet car il était peut être pas réalisable car nous avons un enfant de 2 ans et que pour les adoptions on été pas prioritaire et pour international c ‘étais des enfants de plus de 5 ans.
    Elle m’a parlé de la kafala et que c ‘était pas nécessaire un agrément pour la kafala.
    Nous projetons d’adopter au maroc.
    Mais on a dit de ne pas parler de kafala.
    De plus l ‘agrément me permettra d’avoir un congé d’adoption et les droits.
    Avez vous des conseils à me donner.??
    Merci de vos réponses

    Shadia
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : BESOIN D AIDE SVP

    Bonjour eljihl,

    alors pour le Maroc cela dépend de l’orphelinat ou vous allez faire la demande.
    moi j’ai fais ma kafala sur Tanger et pas besoin d’agrément juste une enquête sociale.
    Alors oui comme s’était une kafala, je n’ai pas eu le droit à la prime d’adoption et la j’attends la réponse de la Caf concernant le congés parental.
    Mais j’ai quand même le droit à l’ASF et à lapaje.
    Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.

    FAEM
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : BESOIN D AIDE SVP

    Bonjour,
    Moi j’avais un agrément et pas eu le droit à la prime d’adoption avec ma CAF, ça dépend des CAF…
    mais pour le congé parental normalement tu y a droit avec la CAF (à confirmer)
    Si tu es dans le privé, l’agrément ne donne pas automatiquement droit au congé d’adoption…
    Bon courage…

    Farmata SOW
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : BESOIN D AIDE SVP

    Bonjour
    Je me prénomme Farmata SOW, et je suis enquêtrice sociale assermentée à la cour d’appel de Paris. Je réalise des enquêtes sociales à la demande des juges aux affaires familiales, des juges des tutelles mais aussi des particuliers. J’ai à ce jour réalisée 10 enquêtes sociales en vue de l’obtention d’une kafala au Maroc pour des personnes résidant sur différentes régions en France, et toutes ont été acceptées par les autorités Marocaines. Plusieurs personnes ont même déjà réussi à faire venir leurs enfants. A noter que les enquêtes que je réalise sont payantes mais ce paiement n’est aucun une garantie d’un avis favorable, l’intérêt de l’enfant étant la priorité, et le constat d’anomalies dans la situation sociale ou psychologique étant rédhibitoire. Le coût de l’enquête est de 350€ TTC, ce coût n’inclut pas les frais de déplacements hors de la zone Ile de France. Pour toute question veuillez me contacter au 06 46 43 22 85; Cordialement FSOW

    admin
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : BESOIN D AIDE SVP

    Bonjour,

    La publicité n’est pas autorisée dans notre forum.

    Merci de votre compréhension…

    Farmata SOW
    Ajouté : il y a 6 années Réponse à : BESOIN D AIDE SVP

    Bonjour,
    Mes excuses j’ai publié cette information sur plusieurs pages du forum et n’arrive pas à les supprimer;
    Cordialement
    FSOW

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.