• tima
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : Autres départements

    bonjour,

    je suis heureuse de rejoindre ce forum, j’espère pouvoir trouver des réponses au sujet de l’agrément et de la kafala.

    je suis maman de 2 petits garçons et je souhaite vivement adopter une fille avec l’aide d’allah inchallah.

    j’aimerai connaître les conditions pour pouvoir mener à bien mon projet.

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : bonjour

    Bonjour,

    Au nom de l’association bienvenue à toi !!! :)

    En espérant que ce site réponde à tes attentes !!!

    Tu es de quel département ? tu souhaite recueillir un enfant sur quelle ville au Maroc ?

    Bon courage dans tes démarches !

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : bonjour

    Bonsoir tima,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum!
    Pour que l’on puisse t’aiguiller, faudra nous en dire un peu plus sur ton projet:P
    A bientôt

    Fat91

    tima
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : bonjour

    bonsoir,

    je suis dans le sud de la france, et je souhaite pouvoir adopter au maroc.dans la région de nador si possible ou al hoceima mais je ne connais pas d’orphelinat.

    je ne sais pas par quoi commencer, suis je obliger de faire la demande d’agrément car actuellement je suis sans emploi donc j’ai peur que sa pose probleme.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 4 mois Réponse à : bonjour

    Bonsoir tima,

    Je t’invite vivement à lire du début à la fin un guide sur les démarches pour faire une kafala au maroc.
    Ce guide se trouve dans la rubrique Documents à gauche de la rubrique Forum de ce site.
    Tu y trouveras de précieuses informations.
    Concernant les orphelinats, je n’ai pas trouvés ceux de Nador et Al Hoceima mais en cherchant un peu sur internet tu y parviendras et j’espère que des personnes ayant fait leur kafala dans ces orphelinats te répondront dès qu’ils auront lu ton message.
    La première chose à faire est de contacter ces orphelinats (quand tu auras leur numéros) et leur demander si l’agrément est obligatoire ou pas. Mais attention, renseigne toi bien au niveau du tribunal et du consulat dont tu vas dépendre pour le visa. Assure toi que ni l’orphelinat ni le juge ni le consulat n’exigent l’agrément avant de te lancer dans la procédure de kafala!
    Voilà, j’espère t’avoir un peu aiguillé
    N’hésite pas à revenir vers nous une fois le guide appris par coeur!!!;)
    Bon courage à toi et au plaisir
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.