• peony
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour a tous et merci d’exister .J’arrive au terme de 5 ans de présence en france pour mon fils et je vais faire la demande de carte d’identité mais je n’ai pas de visa ,ma question est que doit ton fournir et cela pose t’il un probléme .Eventuellement si des personne son dans mon cas j’attend votre aide merci. :dry:

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Carte identité

    bonjour, est ce une kafala judiciaire, avez vous gardé le passeport avec le premier visa délivré, le tampon d’entrée en france? le dcem n’est à mon sens pas obligatoire (si vous ne voyagez pas avec l’enfant), il faudra lors de la demande de nationalité française fournir tous les documents prouvant sa résidence effective en france depuis 5 ans (certificat de scolarité, copie du carnet de santé, attestation de sécu indiquant la date d’affiliation de l’enfant, la caf aussi, des attestations de garderie, éventuellement une attestation du maire de votre ville précisant depuis quand l’enfant est sur la commune..;) Tout est bon pour prouver que l’enfant est en france depuis la date de votre retour… medelise

    peony
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Carte identité

    Alors non je n’ai pas gardé le premier passeport et oui j’ai une kafala judiciaire . :dry:

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Carte identité

    c’est dommage de n’avoir aucune trace du premier passeport car cela permet d’avoir le point de départ des 5 ans de résidence en france , aussi vous n’avez pas de photocopies? Il faut essayer soit de garder ce passeport après la concordance (annulation uniquement), soit penser à faire des copies des 6 premières pages avant d’aller au consultat récupérer le nouveau passeport (au cas où on ne vous le rende pas)… Si vous avez eu de suite l’affiliation à la sécu ou caf (après l’entrée) , cela pourra PEUT ETRE suffire au point de départ des 5 ans..; vous n’avez jamais eu de DCEM? Du coup sans document indiquant la date d’arrivée de l’enfant je ne sais pas comment on peut prouver l’arrivée en france..medelise

    lila
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Carte identité

    bonjour Peony,

    Cela fait un petit de temps mais as tu pu avoir la carte d’identité ? et sa naturalisation finalment ?
    Merci pour ton témoignage
    lila

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Carte identité

    Bonjour lila,

    je ne comprends pas bien, pourquoi n’as tu pas de visa si tu as bien fait une kafala judiciaire dans les règles?

    de toute manière tu dois déjà déposer le dossier pour l’obtention de la nationalité, tu seras convoquée avec ton enfant. As tu réuni les pièces exigées?

    bon courage
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.