• Melika
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonsoir
    Pour mon dossier Kafala mon avocat me demande un certificat de musulman
    je suis musulmane je ne savais pas qu’ il fallait le certifier
    Quelqu’un peut il m’aider?
    ou m’adresser?
    J’habite à Paris
    merci infiniment d’avance
    Melika

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonjour Melika,
    Curieuse demande ce certificat. Et bien passe voir le consulat du Maroc à Paris, le consulat délivre les attestations de conversion à l’islam, explique ta situation et peut être qu’il te délivrera un document …. tiens nous au courant.
    Bon dimanche
    Fat91

    Melika
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    est ce comme Je suis de nationalité Française
    je peux y aller au consulat marocain?

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    salam; oui; tu peux: je l’ai fait il y a 3 semaines: c’est un papier administratif au Maroc: Tu peux aussi le faire auprès d un adul au Maroc. Mais ne t’inquiète pas; c’est courant; un peu honteux; je te l’accorde de devoir justifier de sa foi mais c’est obligé pour la kafala. Bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonjour Melika,

    Oui, tu peux y aller au consulat. Tu es certes de nationalité française mais d’origine marocaine.
    Explique au consulat que c’est pour ton dossier de Kafala au Maroc, il y a un service notarial (adoul) dans chaque consulat.
    Bonne continuation
    Fat91

    Melika
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Je suis d origine Algérienne mais j adopte au Maroc
    Mon avocat m a conseillé de le faire au Maroc

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Rebonjour Melika,
    Tu fais ta Kafaka en célibataire ? en couple mixte ?
    Et dans quelle ville du Maroc ?
    Merci
    Fat91

    Melika
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    En celibataire
    et à Tanger

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Melika,
    Je présume que tu t’es bien renseignée avant auprès du juge et de l’orphelinat que tu peux bien faire une Kafaka suite à la circulaire de septembre 2012.
    Tiens nous au courant.
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)
    Melika wrote:
    En celibataire
    et à Tanger

    Bonjour Melika
    Pour toi tu peux aussi apporter une attestation de n’importe quel imam ou mosquée, puisque tu es née musulmane.
    Pour les non marocains, il y a parfois des difficultés pour faire une kafala au MAroc. Si tu es Algérienne, as tu pensé à l’Algérie qui marche bien aussi?
    Sinon sur Tanger as tu l’approbation de l’Assistante sociale de l’orphelinat pour déposer un dossier? QUe dit le juge à Tanger sur les non marocains?

    Amicalement et bon courage
    violette

    lila
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonjour Melika,

    J espere que ton projetd d’adption a bien avancé 😆
    J evoudrais juste te dire que j ai aopté au Maroc et suis d origine algerienne; Mais bien avant la loi de 2012…
    ça me ferait plaisir de savoir si tu as pu continué ton projet…
    Bon courage
    Lil

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonsoir je suis qu au début de l agrement’, je m informé du ’ mieux afin de réaliser du mieux possible ce projet…..il faut de la patience et persévérance ;) ;)

    Melika
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonjour Lila
    Oui tout c’est finalement bien passer
    Bebe Adam est à Paris
    c’est un ange ::coeur::
    je suis actuellement dans toutes les démarches admininistratives en France
    amis je vais prendre le temps de vous raconter toute la belle histoire
    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Bonjour Melika

    Ah quelle bonne nouvelle, donc tout a bien marché?

    pourrais tu nous raconter comment s’est passée la Kafala à Tanger?
    As tu eu beaucoup d’attente pour la présentation de l’enfant?

    amicalement, violette

    Hnina92
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : certificat de musulman (urgent)

    Mabrouk Melika !!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.