• FAEM
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : 91 – Essonne

    Bonjour,

    Juste pour vous dire que mi mars, j’avais appeler le CG d’Evry sans donner mon nom pour leur demander s’ils délivraient toujours des agréments dans le cadre d’une kafala et la réponse est “oui” mais qu’il fallait le préciser dans notre dossier.

    Nous sommes en début de procédure, nous avons reçu le dossier à remplir pour l’agrément et nous avons la réunion d’info dans deux mois. Pour le moment même s’ils sont favorables aux kafalas nous ne savons pas encore si nous devons en parler aux entretiens avec AS et psy…j’ai peur qu’à la finale ça nous porte préjudice…car si tout va bien, on aurait inchallah l’agrément début 2015, d’ici là les choses peuvent changer concernant leur position vis à vis de la kafala….

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    bonjour
    je confirme ce que vous venez de dire, j’ai assister a la réunion d’info le 10 mars au CG d’Evry , il y avait une AS et une PSY , en présentant les différente formes d’adoption elles ont parlé de KAFALA, tout en précisant que ce n’est pas une adoption et que ça ne donne pas aux enfants les même droits que dans le cadre d’une adoption
    chahina

    FAEM
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    Chahina, de votre côté vous avez parler de kafala ou non ? nous honnêtement on hésite…vous n’avez pas encore eu d’entretiens je suppose ?
    N’hésites pas à partager votre parcours, je suis preneuse surtout qu’on est ds le même département et que tu as fait ta démarche avant moi :)
    Merci et plein de bonnes choses inchallah

    chahina
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    salam
    a la réunion qu’on l’AS a parlé de KAFALA, elle m’a regardé en me demandant si je connait, j’ai dit oui mais sans plus, d’après ce que j’ai compris quand on leur parle de kafala il nous propose de faire juste l’enquête sociale, et comme on veux vraiment avoir l’agrément on sait pas si on parlera de kafala
    j’ai vu que tu assiste a la réunion dans 2mois c toi qui a choisi? parce que moi c’été rapide après l’envoi du dossier
    je passerais pour donner des nouvelles dès qu’il on a inchallah
    bon courage
    chahine

    FAEM
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    Nous aussi on veut l’agrément donc nous ne parlerons pas de kafala, au pire des cas on peut dire qu’on en a entendu parler mais que notre souhait c’est d’être reconnus comme parents adoptifs et non tuteurs :)
    Sinon pour la date de la réunion, c’est eux qui nous l’ont proposé, on a reçu le dossier ya une 10zaine de jours
    Bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    Bonjour FAEM et chahina,
    Je vous confirme que le CG du 91 est favorable à la Kafala et délivre bien l’agrément si vous le souhaitez ou une enquête sociale en fonction de votre projet. Une amie a eu son agrément en parlant ouvertement de Kafala dès le début aussi bien avec l’ass sociale qu’avec la psy. Je peux vous mettre en relation avec elle si vous voulez. Elle habite à Evry. Bon courage

    FAEM
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : CG de l’essonne favorable à la kafala en 2014

    Merci fat91 c’est rassurant ca permet de moins stressee et de mieux apprehender le projet
    Ma crainte je sais je psychotte c’est de tomber sur une as ou psy “raciste” qui risque de faire un rappport negatif…
    j’ai bien eu ton mail et mp, merci bcp

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.