• monia khalfaoui
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : Aquitaine

    Salam aleykum
    Pourquoi certain conseil general refuse l agrément ou l enquete sociale pour la kafala ?
    Comment avez vous fait ? vous leurs avez dit que c est pour une kafala ou une adoption

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    bonjour, demande leur un courrier sur lequel ils te refusent agrément et enquête sociale pour éventuellement justifier lors de ta procédure… et puis ça pourrait aussi remonter à Mme Taubira (circulaire de novembre 2014)… medelise

    monia khalfaoui
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    ok merci beaucoup

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi,
    j’ai beau frapper aux portes des deputés, aux deleguées chargées des droits des femmes et des familles … rien n’y fait j’ai toujours la même réponse.
    On me dit de demander à un avocat privé de le faire, donc là je recherche des avocats pour savoir s’ils sont Ok et surtout connaître leurs honoraires.

    Mais je vais suivre le conseil qui t’a été donné, je vais demander un courrier de refus que je pourrais joindre au dossier inch’allah.

    On n’a même pas commencé que l’on est dejà bloqué :-)

    monia khalfaoui
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Qu’Allah nous facilite mais le courrier de refus va faire quoi de plus ou de moins ?
    Taza au Maroc il accepte ss agrément et ss enquête sociale

    FAT91
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Rebonjour monia,
    En effet, Taza n’exige ni l’un ni l’autre mais ce courrier peut éventuellement vous servir pour le visa.
    Ça ne vous coûte rien de le demander.
    Fat91

    monia khalfaoui
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Bonjour
    merci a tous pour vos info …

    monia khalfaoui
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Aussi c est combien de revenue que l’on exige pour le visa pour que l on puisse ramener l enfant

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : CG qui refuse

    Bonjour monia
    pour le visa il n’y a pas de plafond, ils ont besoin de voir que tu as des revenus réguliers qui te permette d’élever un enfant et que tu n’es pas à découvert.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.