• neceme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Midi-Pyrénées

    Bonjour a tous,

    Nous avons fait une kafala en 2012, nous avons demandé le changement de nom à rabat en 2014.

    Nous venons de recevoir la réponse positive.

    Par contre nous nous interrogeons sur les conséquences si nous devons refaire le DCEM en France, auriez vous des expériences à partager ?

    Nous vous remercions

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    bonjour neceme, effectivement il faut tout refaire : passeport au nouveau nom puis dcem puis caf et sécu, il te faut récupérer le certificat administratif de changement de nom ainsi que les nouveaux actes (verts et blancs ) . Il y aura sur le blanc en marge de l’acte la mention du changement de nom par décret. Sur le vert c’est le nouveau nom qui apparait, sur le blanc c’est l’ancien nom mais les mentions en marge sont rajoutées (kafala , changement de nom…) medelise

    neceme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    Bonjour Medelisse,

    je te remercie pour ta réponse, c’est bien ce qui me semblait c’est un peu compliqué…

    Ce qui m’inquiètes le plus c’est la préfecture avec le DCEM…est ce que qq a déjà fait le parcours…du combattant ?

    je vous remercie de vos témoignages

    mimi70
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    Salam Neceme,

    Félicitations pour l’obtention de ta concordance !
    Ne t’inquiète pas pour le DCEM, ça ne devrait être qu’une formalité, tu as fais le + dur …

    En fait, tu vas simplement refaire un nouveau DCEM au nouveau nom, redonner les docs comme pour la 1ère fois, les 45€ de timbres fiscaux … + la copie du décret de changement de Nom.

    Par contre, d’après les infos que j’ai eu, ils vont transférer la date de validité de ton ancien DCEM sur le nouveau.

    Bon courage à toi ;-)

    neceme
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    Salam mimi70,

    un grand merci pour tes informations,

    siliana
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    Bonjour à tous,

    Pour la modification de nom sur le DCEM nous n’avons pas payé 45 euros.

    elfa36
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    salam
    pour ma part , nouvelle decm en moins de 8 jours et 45 euros payé en timbre fiscal.( dept 37)
    par contre la date de fin est la même que sur la première carte.

    naturalisation possible après 5 ans sur le territoire.

    voilà

    merci

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    bonjour, pensez à demander l’annulation de l’ancien passeport pour le garder quand vous aurez fait le nouveau après changement de nom …. Et si vous ne pouvez vraiment pas l’avoir une fois annulé, faites des photocopies du passeport avant… il y a le visa et le tampon d’entrée en france, ces éléments sont nécessaires pour justifier du point de départ des 5 ans de résidence (ou affiliation sécu ou caf mais il peut y avoir un délai d’enregistrement qui ne correspondra pas forcément avec la date réelle d’arrivée en france) medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 9 mois Réponse à : Changement de nom qu’elles conséquences sur kafala

    Bonjour Neceme,

    J’espère que ton petit garçon va bien?

    J’ai refait le DCEM suite au changement de nom et cela n’était pas si compliqué (à part l’attente très longue à la Préfecture de Paris)

    En fait l’ordre des choses:

    – tu refais le passeport marocain au Consulat (avec tous les papiers de changement de nom). le passeport marocain d’un mineur est gratuit.
    -avec le nouveau passeport et tous les papiers à nouveau tu vas à la préfecture refaire le DCEM.

    -un fois que tu as tout cela, tu changes le nom à la Sécu, mutuelle, école, centre aéré, activités diverses, CAF allocations familiales, assurance, médecins, carnet de santé (tu rajoutes toi meme le nouveau nom dessus).

    Et voilà le plus difficile c’est CAF et Sécu, le reste va vite …

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.