• BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : Caisse d’Allocation Familiale

    Salam, bonjour à tous,

    Qui pourrais m’éclairer sur les démarches à effectuer auprès de la CAF ainsi que de la sécurité sociale pour obtenir la modification du nom de famille de notre fils ( suite à l’obtention de la concordance de nom au Maroc ).

    Sachant que la notification du changement de nom est déjà traduits et que nous avons bien les nouveaux extrait de naissance au bon nom.

    Merci par avance

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : changement de nom suite concordance

    Pour information le changement de nom à la sécu prend pas mal de temps, il est possible selon les caisses soit d’avoir un nom d’usage (avec les deux noms accolés comme ce fut mon cas le temps que ça redescende sur les fichiers sécu), soit certaines sécu mettent en nom d’usage le nouveau nom. Mais auprès de l’organisme qui certifie ces numéros de sécu ça prend actuellement en moyenne 9 mois medelise

    BIBI
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : changement de nom suite concordance

    Oui je sais que les numéros sont longs à obtenir, je crois d’ailleurs que c’est toi que j’avais lu a ce sujet lol.

    Le delais n’est pas “important” pour nous.

    Sais tu lar contre quelle demarche il faut faire?

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : changement de nom suite concordance

    bonsoir bibi, je te l’ai indiqué dans le post juste au dessus, tu leur déposes (à l’accueil) les documents que je t’ai cités et avec une explication écrite en précisant bien que ce n’est pas une adoption mais une tutelle et que tu n’as pas de jugement car au maroc le changement d’état civil est décidé au ministère de l’intérieur par un décret (qui sert donc de jugement à défaut) il faut impérativement une pièce d’identité de l’enfant avec le nouveau nom (donc le passeport est à faire en premier lieu) medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.