• kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour

    Je reviens vers vous en ce qui concerne la procédure du chagemnt de prénom au Maroc, ou ajout de prénom.

    Nous avons fais la demande sur Agadir avec l aide de notre avocat, et ça a été refusé, sous motif, qu ils fallait qu il garde le prénom d origine.

    Nous souhaitons faire appel ; mais notre avocat aimerait avoir de quoi faire appel : décisions précedentes favorables sur Agadir ou sur autre villle.

    Je précise que le prénom que nous souhaitons ajouter est un prénom musulman, donc pas de soucis de ce côté.

    Merci par avance

    Dominique

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : changement de prénom

    Bonjour kismach

    C’est marrant d’une ville à l’autre on peut se voir refuser ou accepter ce changement de prénom ou ajout de prénom.
    Peut tu nous dire s’il s’agit d’un ajout de prenom ou voulais tu changer son prénom ?

    boubou

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : changement de prénom

    Bonsoir kismach

    Sache qu il est quasi impossible de modifier un prénom au Maroc.

    Je t invite à ne pas perdre ton temps, énergie et argent.

    Privilégié l ajout d un prénom en France après l adoption ou bien un prénom d usage en France.

    Cdlt

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : changement de prénom

    Bonjour,

    Nous avions demander l ajout d un prénom, et non le remplacement Boubou.

    Eliess 2009, on m a dis que c était faisable. Tu as essayé ? ou tu connais du monde qui a essayé ?

    Toutefois, notre avocat, nous a dis hier soir ; que vu l ambiance trés tendu en ce moment autour des kafalas ; il serait difficile de faire appel maintenant. nous verrons dans quelques mois. Sinon, nous attendrons l adoption.

    Bonne journée à tous

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : changement de prénom

    salut kismach

    Non je n’ai pas tenté de rajouter un prenom au maroc.

    Je connais le responsable de l’etat civil pour tout le maroc, celui ci me l’a confirmé à maintes reprises qu’il était très difficile de modifier un prenom et meme d’ajouter un prenom.

    En clair, modifier un prenom musulman meme par un autre prenom musulman, faut avoir des arguments plus que bétons.

    Aussi, au Maroc ce n’est pas dans les us et coutumes d’avoir deux ou trois prenoms, contrairement au pays occidentaux ou meme en egypte ou cela est possible. ” ex : abdelkader ben moussa ben chakib”

    Voila pourquoi je t’invite à franchir les paliers progressivement.

    Liste non exhaustive :

    1* Retour en france
    2* DCEM / Caf / Secu etc…
    3* Concordance de noms le cas échéant faite au Maroc
    3 bis* Remodification des papiers avec nouveau nom de famille
    4* Nationalite francaise au bout de 5 ans “loi en vigueur en attandant que ca change”
    5* Demande adoption
    6* Demande ajout prenom / ou bien prenom usage “autorisé en france”.

    Cordialement

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : changement de prénom

    Le dcem est en cours. plus qu à attendre 4 ans et demi… pourvu que ça change d icil là ; on l espére tous !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.