• aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Bonsoir,
    La sécurité sociale nous a retourné le dossier pour le changement de nom.
    elle nous demande un certificat original de changement de nom?
    qu’entendent-ils par là? l’original on en a un seul! on va pas leur donner!
    peut être qu’Ils parlent de la version arabe du changement de nom?
    quelqu’un peut-il nous éclairer? merci d ‘avance pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Véronique

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    bonjour, pour mon cas, j’ai transmis la copie de mon certificat de changement de nom (en arabe) ainsi que la traduction en français , la lettre du ministère (arabe et traduction), la page du J0 (idem), l’acte intégral avec mentions en marge (arabe et traduction) puis le passeport au nouveau nom… qu’avais tu transmis? uniquement les traductions? il faut le certificat en arabe aussi… medelise

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Bonjour Medelise,
    merci pour ta réponse, on avait pas mis la version arabe car au guichet on l’a montré à la dame et elle nous a dit ne pas en avoir besoin, mais sa collègue à Créteil nous le demande. on avait effectivement mis que les traductions.
    je vais renvoyer le dossier avec les copies en arabe aussi, si elle veut vraiemnt vori els docs originaux on ira leur montrer dasn leurs bureaux!
    merci pour ton aide, on te tiens au courant.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Bonjour tout le monde,

    Véronique, dans le département du 91, la sécu s’est contentée uniquement de la traduction du certificat administratif de changement de nom (j’ai précisé que je n’avais que ce document officiel et rien d’autre), n’a demandé aucun document en arabe. J’ai ajouté le passeport au nouveau nom et un extrait d’acte de naissance au nouveau nom en arabe et français (feuille verte).
    Bon courage et tiens nous au courant.
    Bises
    Fat91

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Bonjour fat91,
    merci de ta réponse, apparemment dans le 94 ils veulent aussi en arabe! on verra bien!
    On en rigole même car on était pas surpris du retour du dossier car on n’a depuis le début des démarches de kafala au maroc jamais obtenu aucun document du premier coup! LOL!
    Alors c’est la routine les questions ou docs supplémentaires! on vous tiens au courant!
    Bonne après midi. véronique

    aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Miracle ce matin, enfin notre enfant porte notre nom pour la sécu!
    après presque 1 an et m’avoir dit il y a un mois que le dossier était perdu.
    c’est bon tout ok, juin nationalité.
    Bonne journée.
    Véronique

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Rebonjour Véronique,

    SUPER NOUVELLE après 1 an de traitement, incroyable!!
    Bonne continuation pour la suite
    Tu nous tiendras informés des différentes étapes pour la nationalité de ton loulou ;)

    Bonne journée

    Fat91

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    le problème vient du fait que l’enfant est connu avec une première identité et qu’après une concordance il faut demander au sandia de modifier l’identité de l’enfant et là ce n’est pas la sécu qui décide mais le sandia..; Et comme il y a plein de personnes nées à l’étranger qui doivent soit être immatriculées pour la première fois leur de leur arrivée en France, soit changement d’identité aussi , ça fait qu’il y a un délai extrêmement long pour résoudre ces litiges… d’autant plus que si la traduction doit être redemandée au cleiss, ça allonge encore plus les délais.. pour les miens ça a mis 6 mois…medelise

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    Bonjour véronique ,
    C super enfin!!!c est comme même long dans le val de Marne mais bon l essentiel c est d aboutir à quelque chose . Bonne journee

    aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : concordance de nom sécurité sociale

    merci Mimi,
    oui tout long dans le 94 mais finalement on a tous les docs pour la nationalité!
    bonne journée et bonne année à toi aussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.