• Vegas77
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

    Bonjour,
    Je recherche des témoignages de personne qui ont obtenu la concordance des noms.
    Comment le ministère vous a notifié l’accord? Quelles étaient les étapes après?
    J’ai déjà envoyé la demande depuis presque un an, j’attend la réponse du ministère
    Par avance mercipour votre aide

    mimi70
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Concordance des noms

    Salut Vegas77,

    Normalement, ça devrait déjà être bon pour toi.
    Tu as envoyé ton dossier en recommandé à Rabat, c’est ça ?

    Quand ton dossier passe en commission, ils envoient une lettre de notification du décret par courrier directement chez toi.
    Et c’est avec ce courrier que tu peux ensuite te rendre à la Moqataa de naissance de ton enfant pour récupérer l’attestation administrative de changement de Nom ainsi que les nouveaux actes de naissance :
    – le modèle vert comportera ton NOM (extrait acte de naissance)
    – le modèle blanc (acte de naissance intégral) mentionnera en marge le changement de NOM effectif depuis le (date) selon le decret (…)

    En ce qui me concerne, nous avions déposé directement notre dossier à Rabat, et comme toi au bout d’un an toujours pas de nouvelles …
    Nous nous sommes déplacés à Rabat et il s’avère que notre concordance avait été accordée depuis plusieurs mois déjà … et le courrier nous ne l’avions pas reçu car ils avaient rédigé nos Noms et Prénoms en arabe, le courrier s’etait donc perdu …

    Si tu ne peux pas te déplacer au Maroc, je te conseille de mandater quelqu’un pour aller voir directement à Rabat pour aller récupérer une copie du décret.

    Bon courage à toi ;-)

    Tiens nous au courant.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Concordance des noms

    bonjour, en envoyant en recommandé, vous arrivez à avoir le numéro d’enregistrement de votre dossier ? (pour pouvoir contester ou se renseigner sur l’évolution de la demande de changement de nom)? Vous l’expédiez où du coup? medelise

    nour
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Concordance des noms

    Bonjour,

    Il faut envoyé le recommandé à cette adresse :
    ministère intérieur annexe hay ryad direction générale des collectivités locales Direction des affaires juridiques , des études, de la documentation, et de la coopération .Division Etat Civil, Haute Commission de l’Etat Civil Hay Ryad 1090 RABAT MAROC

    voici leur tel : 00 212 537214000, il faut demander état civil.

    j’ai moi même utilisé cette adresse dernièrement (adresse trouvée sur le forum) et j’ai bien reçu l’accusé réception de mon courrier.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.