• elfa36
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Merci !

    Bonjour,

    j ai enfin eu par le tribunal le nouvel acte de naissance avec notre nom de famille pour mon fils apres deux ans et souhaite savoir que faire avec :

    demande de carte de séjour
    nouveau passeport
    etc…

    pouvez vous me faire part de votre expérience pour que je puisses régulariser sa situation administrative et comme il va a l’ecole ca tombe pil poil

    bise a tous
    ps: je prends toute info utile ; a votre bon coeur…. ::coeur::

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    bonjour, pourquoi avoir reçu l’acte par le tribunal??? en principe tu retires les nouveaux actes à la moqataa AVEC LE CERTIFICAT ADMINISTRATIF DE CHANGEMENT DE NOM (c’est ce document qui te permettra de faire tes changements de nom auprès de la cpam, caf…)

    Dans l’ordre il faut commencer par refaire le passeport au nouveau nom, puis le dcem, sécu caf (car il faudra fournir à la sécu la copie du décret et certificat de changement de nom, un acte de naissance intégral avec les mentions en marge sur lequel le changement de nom est indiqué, ET une copie du nouveau passeport)… medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    bonsoir,

    c’est etonnant que tu recupere ton acte de naissance au tribunal.

    nous c’etait a la moqataa et j’y suis retourné en mai 2014 pour faire rectifié l’acte

    de naissance pour un pb de numero mais tjrs a la moqataa

    sinon medelise ta tout dit :laugh:

    je te salut au passage medelise j’espere que t’es enfants vont bien bise ;)

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    merci fati, les ptits loups vont bien… plein de vie, pleins de bétises lol… ton changement de nom est terminé à la sécu??, bises chez toi aussi…

    medelise

    elfa36
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    merci les filles,

    oui c’est la mooqataa etnon le tribunal mais commec’est mon avocate qui s’est occupe des papiers du coup j’ai pas eu la bonne info.

    merci pour les infos donnés et je vous tiens au courant de la suite

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    coucou medelise

    franchement je n’ai meme pas etait voir tellement que ça fait longtemps que j’attend.

    cela dit j’ai au moins pu ramener le bon acte de naissance qu’au cas ou que le cleiss le

    reclamer mais je l’ai chez moi lol donc j’irai peut etre la semaine prochaine.

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    bonjour elfa, vérifie bien que ton avocate t’a transmis également le certificat administratif de changement de nom… et également sur l’acte blanc (intégral) c’est l’ancien nom de l’enfant qui est inscrit (par contre sur cet acte il y aura mis en mention à en marge : la kafala et le changement de nom avec indication du nouveau nom)… par contre sur l’acte partiel vert, là il y aura directement son nouveau nom…(pour l’un de mes petits la moqataa avait fait l’erreur d’annuler sur l’acte intégral blanc son ancien nom et ce n’est surtout pas à faire).. medelise

    elfa36
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    salam medelise, et merci beaucoup pour tes conseils avisés et super precis comme toujours.

    je te remercie en esperant que tes bienfaits te soient compter aux centuple in cha allah

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : concordance du nom de famille et après

    de rien elfa, les forums sont là pour partager et échanger… alors si ça peut éviter que certains rencontrent les problèmes pour plus tard, autant tout expliquer..; medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.