• Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : 77 – Seine-et-Marne

    Bonjour,
    Est que l’une d entre vous a pu bénéficier d’un congé adoption suite à la Kafala?
    Pouvez vous partager votre expérience?
    Par avance merci

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour

    j’ai bénéficié du congé d’adoption, il y a 2 ans de cela. Tout dépend de ton employeur, moi je fais partie de la fonction publique territoriale. Tu peux toujours essayer.

    Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour
    je l’ai eu en 2011 mais parce que 1/ j’ai présenté un agrément pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” et 2/ je suis fonctionnaire.

    La plupart du temps les mères qui ont eu le congé adoption sont fonctionnaires (fonction publique territoriale, hospitalière, ou bien l’enseignement)
    Sinon il faut demander à ton employeur de “faire un geste” s’il a les moyens.

    ou encore demander le congé parental (sans solde mais avec une participation de la CAF)

    amicalement
    violette

    lili84
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour qu’es que tu veux dire par congés parental sans solde?
    Stp

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    Mais les fonctionnaires c’est pas pareil ils ont droit a tout prime d’adoption congé d’adoption ect…..

    mais moi je suis en train de demander le congé d’adoption a la CAF et la CPAM

    Est ce que les non fonctionnaires on droit au congé d’adoption qui normalement est de 390€ par mois pendant 4 mois si j’ai bien compris ?

    Car depuis septembre 2015 que je la demande c’est impossible avec la CAF via le tél et les mails alors j’ai pris rendez vous avec eu car ils font les mongols

    mais pour la CPAM

    il faut attendre l’enquête de l’inspecteur et que le bébé soit affilier a notre nom ce qui met du temps beaucoup de temps

    j’ai été les voire et il m’ont dit que c’est a l’étude encore

    mais quel sont mes droit exactement, je ne sais pas

    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    les non fonctionnaires peuvent avoir la prime d’adoption et le compliment libre choix d’activité plus paje et l’allocation de garde de l enfant mais il faut argumenter avec le circulaire 2004 et expliquer que votre kafala est en vue d’un adoption simple des la naturalisation de l’enfant comme indique le circulaire de 2004

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Razika je pense que tu parles du congé parental, non?

    le congé adoption est de 10 semaines payées à 100% du salaire.
    ce que tu décris est plutôt le congé parental, qui est bien du pour une kafala, que l’on soit fonctionnaire ou pas.

    amicalement
    violette

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    Lors d’échange par mail sur le site de la CAF ils m’ont répondu que je n’ai pas droit a la prime d’adoption

    J’ai rendez vous lundi prochain avec eu dans leur locaux.

    Pourrez tu me communiquer la circulaire de 2004 afin de leur montrer texte a l’appuis ma demande

    :unsure:

    Si je comprends bien lundi, je peux demander la prime d’adoption et le congé d’adoption, ce que je ne manquerai pas d’évoquer

    Merci de bien vouloir m’aider, car depuis septembre que l’on échanger par mail et tél mais sans résultat.

    J’ai peur que le délais de demande passe et que je perde ce droit.

    Cordialement

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    c’est la CAF qui m’a dit que j’ai droit au congé d’adoption et non au congé parental

    Merci

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    bonjour, le congé adoption n’est pas pris en charge par la CPAM, seul le congé parental pourraît l’être par la caf au titre du clca ou colca (à vérifier avec ceux qui ont pu l’avoir) medelise

    Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    Verdict de la CPAM: congé refusé…. :angry: :angry: :angry:
    J’aurai essayé!!!

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    Moi aussi refusé,

    tu dois pas etre fonctionnaire

    Mais de toute les manières cela n’est pas cumulable avec la caf conge d adoption

    soit c’est la CAF soit c’est la CPAM

    BREF si tu n’est pas fonctionnaire oublie c’est demande

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Congé adoption

    Voilà l’explication:

    Si on est fonctionnaire, l’Etat continue de vous payer durant les 10 semaines de congé adoption.
    Si vous travaillez dans le privé, c’est la CPAM qui intervient, et là, elle refuse.
    La CPAM refuse toujours pour une kafala.

    Sauf si votre employeur est une très grosse boite qui accepte de faire un geste à ses frais.

    Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.