• Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : 77 – Seine-et-Marne

    Bonjour,
    Est que l’une d entre vous a pu bénéficier d’un congé adoption suite à la Kafala?
    Pouvez vous partager votre expérience?
    Par avance merci

    Anonyme
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour

    j’ai bénéficié du congé d’adoption, il y a 2 ans de cela. Tout dépend de ton employeur, moi je fais partie de la fonction publique territoriale. Tu peux toujours essayer.

    Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour
    je l’ai eu en 2011 mais parce que 1/ j’ai présenté un agrément pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” et 2/ je suis fonctionnaire.

    La plupart du temps les mères qui ont eu le congé adoption sont fonctionnaires (fonction publique territoriale, hospitalière, ou bien l’enseignement)
    Sinon il faut demander à ton employeur de “faire un geste” s’il a les moyens.

    ou encore demander le congé parental (sans solde mais avec une participation de la CAF)

    amicalement
    violette

    lili84
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour qu’es que tu veux dire par congés parental sans solde?
    Stp

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : Congé adoption

    Bonjour,

    Mais les fonctionnaires c’est pas pareil ils ont droit a tout prime d’adoption congé d’adoption ect…..

    mais moi je suis en train de demander le congé d’adoption a la CAF et la CPAM

    Est ce que les non fonctionnaires on droit au congé d’adoption qui normalement est de 390€ par mois pendant 4 mois si j’ai bien compris ?

    Car depuis septembre 2015 que je la demande c’est impossible avec la CAF via le tél et les mails alors j’ai pris rendez vous avec eu car ils font les mongols

    mais pour la CPAM