-
salam à tous
Pouvez vous me renseigner au sujet de la demande de congé parental suite à une kafala à tanger?
Merci à tous
salam elfa36
faut aller a ta caf et leur emmenés tout t’es jugement de kafala avec passeport(visa avec date d’entrée ) et acte de naissance intégrale du petit si tu as un agrément faut aussi le joindre
ensuite tu aura droit a t’es prestations ainsi que le congés parentalMERCI MEDELISE POUR TA REPONSE
MAIS EN FAIT, pour des raisons professionnels je n’ai pas pu prendre mon conge cette année et je souhaite les prendre l’année prochaine et donc merci pour ses infos.
si ton enfant a moins de trois ans et si tom employeur est d’accord je pense que ça posera pas de soucis avec la caf..; renseigne toi.; medelise
Bonjour elfa 36
Renseigne toi mais je crois que le congé parental est a prendre dans les 4 mois aprés l’arrivée en France de l’enfant .
Tiens nous au courant
boubou
tu es sure boubou? une de mes collègues lorsque sa nounou l’a laché a dû prendre un congé parental de but en blanc, son petit avec entre 18 mois et trois ans..; elle n’a pas eu de soucis..; moi je devrais aussi le prendre prochainement pour deux ou trois mois (puisque j’ai été en congés payés puis maladie..
je pense que tant que l’enfant n’a pas trois ans pas de soucis après ça dépend si tu veux le colca ou l’autre système..; medelise
je n’etais pas sûre mais apres verification , tu as raison medelisse .
:huh:Donc elfa tu peux prendre ton congé parental quand tu veux !
Boubou
salam boubou j’ai etait ce matin a ma caf et ils me disent que pour mon congés parental c’est jusuq’au 3ans de l’enfant je trouve ça un peu bizarre car ça devrait etre 3ans a compter de la date d’arrivée des petits mais comme je les dit a medelise je vais y retourner pour leur montrer un article enfin aussi ils me disent que l’allocation pour jeune enfant et jusqu’au 3ans
donc si toi aussi tu as un article ou c’est bien ecrit que je peux avoir 3ans de congés parental et non juqu’a leur 3ans je suis preneuse
je t’enverrais mon adresse mail en mp si tu as qqls chose pour moi
mieux vaut en avoir trop que pas assezmerci beaucoup a medelise et fat91 et a toi aussi lol
Coucou fati,
Voici un autre article allant dans le même sens que l’autre :
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base
Mais cela dit, on peut te rétorquer qu’il s’agit d’une kafala et pas adoption!
Tu nous tiendras au courant
Bisous aux enfants :kiss:
Fat91
coucou fat91
merci pour ton lien c’est vrai que là c’est clairement ecrit que c’est 36 mois sont versés en cas d’adoption
mais bon qui ne tente rien n’a rien et je ne suis pas du genre a baisser les bras facilement lol
donc j’y retournerais
bisous a mon prince A.