• elfa36
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Pays de la Loire

    salam à tous

    Pouvez vous me renseigner au sujet de la demande de congé parental suite à une kafala à tanger?

    Merci à tous

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    salam elfa36

    faut aller a ta caf et leur emmenés tout t’es jugement de kafala avec passeport(visa avec date d’entrée ) et acte de naissance intégrale du petit si tu as un agrément faut aussi le joindre
    ensuite tu aura droit a t’es prestations ainsi que le congés parental

    elfa36
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    MERCI MEDELISE POUR TA REPONSE

    MAIS EN FAIT, pour des raisons professionnels je n’ai pas pu prendre mon conge cette année et je souhaite les prendre l’année prochaine et donc merci pour ses infos.

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    si ton enfant a moins de trois ans et si tom employeur est d’accord je pense que ça posera pas de soucis avec la caf..; renseigne toi.; medelise

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    Bonjour elfa 36

    Renseigne toi mais je crois que le congé parental est a prendre dans les 4 mois aprés l’arrivée en France de l’enfant .

    Tiens nous au courant

    boubou

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    tu es sure boubou? une de mes collègues lorsque sa nounou l’a laché a dû prendre un congé parental de but en blanc, son petit avec entre 18 mois et trois ans..; elle n’a pas eu de soucis..; moi je devrais aussi le prendre prochainement pour deux ou trois mois (puisque j’ai été en congés payés puis maladie..;) je pense que tant que l’enfant n’a pas trois ans pas de soucis après ça dépend si tu veux le colca ou l’autre système..; medelise

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    je n’etais pas sûre mais apres verification , tu as raison medelisse .
    :huh:

    Donc elfa tu peux prendre ton congé parental quand tu veux !

    Boubou

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    salam boubou j’ai etait ce matin a ma caf et ils me disent que pour mon congés parental c’est jusuq’au 3ans de l’enfant je trouve ça un peu bizarre car ça devrait etre 3ans a compter de la date d’arrivée des petits mais comme je les dit a medelise je vais y retourner pour leur montrer un article enfin aussi ils me disent que l’allocation pour jeune enfant et jusqu’au 3ans

    donc si toi aussi tu as un article ou c’est bien ecrit que je peux avoir 3ans de congés parental et non juqu’a leur 3ans je suis preneuse
    je t’enverrais mon adresse mail en mp si tu as qqls chose pour moi
    mieux vaut en avoir trop que pas assez

    merci beaucoup a medelise et fat91 et a toi aussi lol

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    Coucou fati,

    Voici un autre article allant dans le même sens que l’autre :

    http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-de-base

    Mais cela dit, on peut te rétorquer qu’il s’agit d’une kafala et pas adoption!

    Tu nous tiendras au courant

    Bisous aux enfants :kiss:

    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : congé parental ?

    coucou fat91

    merci pour ton lien c’est vrai que là c’est clairement ecrit que c’est 36 mois sont versés en cas d’adoption

    mais bon qui ne tente rien n’a rien et je ne suis pas du genre a baisser les bras facilement lol

    donc j’y retournerais

    bisous a mon prince A.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.