• kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Centre

    je m’excuse c’est encore moi
    une question
    pour quelle raison le consulat de france peut refuser le visas?
    si refus que devient l’enfant merci

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    Le visa peut être refusé si :
    -conditions d’a’ccueil insuffisantes (revenus, CDI, logement)
    -conditions d’accueil pas assez précises: manque l’enquête sociale par exemple
    – kafala adoulaire ou intrafamiliale avec tractations directe avec la mère biologique, parents biologiques encore vivants : là c’est refusé systématiquement.

    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    merci violette pour ta réponse

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    et j’ai oublié de te répondre ce qui se passe avec l’enfant dans ce cas:
    – légalement le kafil a la tutelle sur l’enfant mais il ne peut pas le ramener en France puisque le visa lui sera refusé.
    – en général du coup il va devoir procéder à l’annulation de la kafala, à moins qu’il reste avec l’enfant au Maroc.
    C’est toujours tragique et voici pourquoi il vaut mieux avoir tous les papiers et faire une kafala reconnue par la France: celle d’un enfant orphelin, résidant dans un orphelinat reconnu, ayant tous ses papiers d’abandon (et pas une tractation avec une jeune fille enceinte).

    Amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    oui je comprends bien
    je te rassure la tractation avec une jeune fille enceinte pour moi est vraiment hors sujet kafala mais bien a mentionner pour toute lecture
    je te bises

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    c’est bien kenfa, tu as compris, mais je t’assure qu’il y a régulièrement des personnes qui arrivent sur le forum en écrivant “je ne comprends pas, on me refuse le visa, pourtant j’ai tout réglé avec la maman qui m’a donné son bébé dèjà avant l’accouchement, c’était la nièce de la demi soeur de ma tante, bref pourquoi je ne peux pas le ramener…” ?
    Et hélas ca finit souvent mal… donc je préfère prévenir 10 fois plutôt qu’une…
    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : consulat de france au maroc (si refus visas)

    oui je comprends bien l’objet de ta phrase pour ma pars c’est une kafala judiciaire en orphelinat pour eviter toute confusion qu’il n’y ait pas d’amalgames bien sur
    enfin je continue de rassembler mes papiers ……………………..
    à bientot

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.