-
Salam tous le monde,
Dans quel cas peut choisir le prénom de notre enfant lors de la kafala au Maroc?
Merci
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Bonsoir,
il me semble que l’on peut choisir le prénom de notre futur enfant uniquement si son acte de naissance n’est pas encore établi.
Bonne soirée.
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Merci Siliana d’avoir repondu et pour changer le prénom au Maroc comment ça se passe?
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?derien, il me semble qu’une fois que le prénom de l’enfant est inscrit à l’état civil tu ne peux pas le changer. Ca rejoint ce que je t’ai répondu plus haut.
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Si l’enfant n’est pas enregistrer au niveau de l’état civil tu peux lui donner le prénom que tu veux !
Et sinon même si l’enfant a déjà un prénom attribuer tu peux lui changer et pour cela :
Faire une demande pour le changement de prénom auprès du tribunal de 1er instance c’est une procedure judiciaire avec un jugement (avec les délais de l’administration judiciaire marocaine).Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Boubou,
je ne savais pas qu’on pouvait changer son prénom même s’il était déjà inscrit à l’état civil d’où mon “il me semble”. Mais d’où tiens-tu cela stp? merci
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?cc siliana oui oui c’est possible la responsable de l’orphelinat me l’avait dit aprés comment faire je ne m’en rapel plus
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Merci Boubou pour ta réponse.
J’espere trouver un bébé qui n’est pas encore inscrit à l’état civil, ça doit etre rare.Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Apparemment tu peux changer son prénom même après son inscription à l’état civil selon boubou et fati13000 donc peu importe non?
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?Oui mais ça doit etre long, c’est toujours une option:)
Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : Dans quel cas peut on choisir le prénom de notre enfant?oui je comprends, si possible il vaut mieux éviter une procédure supplémentaire!
C’est Ilyas que tu veux c’est ça?