• LYONNAISE
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonjour
    s’il vous plait pour le dcem j aurais besoin d une traduction en France ou je peux utiliser tout simplement les traductions que j avais fait au Maroc ? merci

    mimi70
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    Salut,

    Les traductions faites au Maroc seront valables pour ton DCEM.
    Il faut juste t’assurer que ton traducteur est assermenté.
    Pour déposer ton dossier, pas besoin d’y aller avec ton enfant, par contre lors du retrait, il devra être présent avec toi (et ton mari si vous avez fait la Kafala à 2)
    Bon courage ;-)

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    MERCI BEAUCOUP MIMI

    nour
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    salemaleykom
    jai fait la demande de dcem pour mon fils qui a un visa jusqu en decembre.
    la prefecture m a dit d attendre la fin du visa pour faire la demande , que je l aurais pas avant.
    est ce normal ? Merci

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    salam
    tu peux faire ton dcem deux mois avant la date d’expiration.

    pour info je me suis faite rembourser mes timbres fiscaux par la préfecture.si je me souviens bien c’était 1 an et demi après.

    voir sur le site info.gouv ce qu’ils disent sur le dcem!

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    Bonjour
    s’il vous j aurais besoin du formulaire pour le DCEM s’il y en a une personne parmi vous toutes qui pourra me l’envoyer sur cette adresse mail ( nait69410@hotmail.fr ) il m etait impossible je l imprime sur leur site et la date de visa de ma fille va expirer trés bientôt…j ai trop peur d avoir des problèmes avec la préfecture pour les papiers.
    merci pour votre collaboration les filles.

    chahina
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    salam
    tout dépend des préfecture
    j’ai fais la demande de DCEM pour mon fils moins d’une semaine après notre retour en France et je l’ai obtenue le jour même
    pas besoin du timbre et la présence d’un seul parent suffit
    l’enfant doit être présent pour le retrait

    nour
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    merci fati pour ta reponse , je vais faire une demande de remboursement car effectivement j’ai donné 45€ de timbres
    chahina ta reponse me surprend, la prefecture t’a remis le DCEM le jour de la demande ???

    Lyonnaise, pour le formulaire j’ai du me deplacer en prefecture car ils ne le mettent pas en ligne (en tout cas dans ma prefecture). Peut etre devrais tu leur passer un coup de fil;

    cirina
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    Bonjour lyonnaise,
    CLIQUE sur ce lien pour le formulaire DCEM

    http://www.interieur.gouv.fr/content/download/32948/245762/file/cerfa-11203-02.pdf

    cirina
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : DCEM

    Nour, il est tout à fait possible d’avoir le DCEM sur place, le jour du dépôt du dossier. Ça dépend des préfectures, certaines mettent plus de temps, d’autres refusent ou l’envoient par courrier postal.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.