• Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Champagne-Ardenne

    bonsoir,
    je viens d’aller voir ma prefecture (AUBE), pour demander le DCEM, j’ai reçu un NON categorique,
    l’agent ma clairement spécifié que il refuser systematiquement les DCEM dans le cadre de la kafala…..!!
    en plus j’ai essayé de la convaincre par des élements (circulaire, explication sur la kafala…)
    rien voulu savoir!

    je lui ai alors demander de prendre mon dossier et de me faire part de leur refus!
    elle ma dit que j’aurais un refus d’ici 2 MOIS !!!

    que faire?
    merci
    ABDEL04

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Bonsoir Abdel0409,
    Y’a pas longtemps sur le forum, on a eu un cas celui de youn, tu peux parcourir les échanges de messages eus avec elle.
    Sinon, tu vas recevoir donc un refus écrit et tu pourras faire les différents recours possibles devant le préfet, la direction des étrangers et même un recours contentieux (tout est noté dans le courrier de refus que tu recevras). En parallèle, tu peux prendre rdv avec le médiateur de ta préfecture, le maire de ta commune et même le député de ta circonscription !!! faut tout tenter. Moi c’est grâce au député-maire de ma commune que j’ai pu avoir le dcem pour mon fils.
    Bon courage

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Merci,
    je vais tous essayé, j’ai deja envoyé une demande de RDV au mediateur, et j’attend.
    MAIS le maire j’avais pas pensé….. c’est bien en plus prochainement y des élections, il va avoir l’oreil attentif….!
    abdel0409

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Abdel’ lorsque je me suis présente a ma préfecture (aude) en janvier j ai du un non ferme de l agent pas de décembre pour pour kafala , je lui ai qd même remis mon dossier complet ainsi que 45 euros timbre , je lui explique que ma fille est née SS x donc elle n a plus que moi a l heure actuelle je lui montre nos passeport fra ncais pour lui prouvez qui on voyage bcq et que j avais besoins d un titre de voyage pour ma fille..15 jours après je reçois un mail pour récupérer le DOC … donc t inquiète pas ils sont a mon avis obliges de le fournir

    youn
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Abdel’ lorsque je me suis présente a ma préfecture (aude) en janvier j ai du un non ferme de l agent pas de décem pour pour kafala , je lui ai qd même remis mon dossier complet ainsi que 45 euros timbre , je lui explique que ma fille est née SS x donc elle n a plus que moi a l heure actuelle je lui montre nos passeport fra ncais pour lui prouvez qui on voyage bcq et que j avais besoins d un titre de voyage pour ma fille..15 jours après je reçois un mail pour récupérer le DOC … donc t inquiète pas ils sont a mon avis obliges de le fournir

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    De toute manière en cas de refus il faut toujours demander à parler au chef de service, puis au médiateur, et si ca ne marche pas au prêfet, maire et autres autorités.

    normalement ca devrait rentrer dans l’ordre tot ou tard :)

    violette

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Salam a tous
    Je biens de recevoir un courrier du consulat marocain en France, je suis convoquer a la demande du tribunal de Marrakech pour un suivi dans le cadre de la Kafala!!!!!
    Quelqu’ un a déjà reçu cela?
    Bon l ‘ article 9 autorise cela principe….mais aussi vite
    En ai en France depuis 5 semaines seulement””!

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    bonjour, j’ai été aussi convoquée mais pas aussi rapidement … je crois que certains sur fes l’ont été récemment alors qu’ils sont arrivés il y a peu de temps aussi… medelise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Abdel, moi aussi j’ai été convoquée rapidement suite à ma kafala faite à Marrakech. Rentrée fin décembre, convoquée début mars. Ne t’inquiète pas, ça se passe sans problème. L’homme du consulat m’a bien dit que ces convocations se font à la demande du tribunal de Marrakech qui souhaite surtout vérifier que les parents s’occupent bien de la santé des enfants. J’ai beaucoup stressé aussi. Là, une amie qui a fait sa kafala à Marrakech, rentrée il y a peu, vient aussi de recevoir sa convocation. Je pense que le tribunal envoie les demandes de contrôles en bloc.
    Anna

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Salam

    Merci pour ses information cela nous rassure car j’etai inquiet ….

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Bonjour,
    J ‘ai un visa de 1 an, pour la petite je souhaite savoir si je peux voyager avec ( retour au maroc) pour aller voir la famille?
    Pouront ont revenir avec notre petite? Car j ai toujours pas de dcem
    Merci
    Abdel

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    Bonsoir Abdel,
    Si la petite a un visa de 1 an et bien elle pourra voyager sans aucun problème sans le dcem. Mais lorsque le visa expirera elle devra avoir un dcem pour pouvoir être réadmise en France après un voyage à l’étranger. Donc oui, vous rentrerez avec la petite sans problème puisque son visa est encore valable. Ne pas oublier de prendre avec toi les papiers de la Kafala.
    Bon voyage

    Abdel El harchaoui
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : DCEM PREFECTURE DE L ‘AUBE

    bonsoir,
    c’est bon j’ai eu une reponse favorable de la prefecture…..
    merci pour les bon conseil de FAT91 et tous les autre…
    abdel0409

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.