• SACHA
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour à tous
    je voulais savoir si on est obligé de déclarer l’enfant au consulat du Maroc ici en France
    et je voulais vous demander également comment (pour ceux qui sont concernés bien sur) comment faire pour renouveller le passeport de l’enfant –
    pour mon fils il se termine le 31 décembre, je suis embêté !!
    si quelqu’un d’entre vous s’est trouvé dans la même situation, merci de me dire comment il a fait

    Merci d’avance

    Cordialement

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    bonjour normalement il nya pas d’obligation de le faire si le juge de kafala a besoin de faire un suivie de la situation de votre fils il va vous envoyer un courrier via les services consulaires vous pouvez renouveler le passeport de votre enfant sans probleme

    SACHA
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    merci beaucoup pour votre réponse
    mais on peut toujours renouveller le passeport au Maroc ou on est obligé de passer par le consulat – le probllème du consultat c’est que les délais sont trop longs

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    tous dépend de la date d’expiration du passeport
    si vous partez plus tard c’est mieux de le refaire aux consulat

    SALMA
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    bonsoir;j ai re fait le passeport pour ma fille a paris c etait bien il reste 10 jour sans frais de tembre .bonne annee a tous les kafils merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    oui c’est facile de renouveler le passeport au consulat
    le passeport est gratuit pour les mineurs, et l’enregistrement se fait automatiquement, en meme temps; Penser à apporter les justificatifs de présence en France (PMI, vaccinations, carnet de santé, crèche, école).
    Amicalement
    violette

    SACHA
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    bonjour et bonne année à toutes et à tous les kafils, que cette année 2016 vous soit porteuse de belle chose à vous et à vos enfants

    pour le passeport, j’ai téléphoné ce matin, j’ai eu quelqu’un qui travaille dans le service des passeports
    il me dit que le délai est de 3 mois

    il me dit c’est mieux de le faire au maroc mais comme le passeport est expiré, je suis un peu inquiéte
    quelqu’un d’entre vous a déjà fais le passeport de son enfant, ici au consultat de Paris?

    Merci à vous
    A bientôt

    SALMA
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    bonjour sacha j ai fait le passporta ma fille le debut le mois desembre il a rester 10 jour pas plus .jai le recuperer fin desembre.
    tu peu mappeler ai envoyer mon nemero de telefonne. amicalmant

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 3 mois Réponse à : déclaration de l’enfant au consulat du maroc à paris

    Bonjour
    je pense que c’est plutot 3 semaines de délai, pas 3 mois.
    Je l’ai fait l’an dernier et j’ai attendu peu de temps (15 jours/3 semaines maxi).
    De plus au Maroc, il faudrait une adresse au MAroc, et comme l’enfant habite en France c’est mieux de le faire en France.
    Je t’assure que le délai n’est pas si long…
    Va savoir qui t’a répondu, était ce vraiment une personne qui travaille au service des passeports?
    il faut juste que le passeport revienne par la valise diplomatique

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.