• rosier
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonjour à tous,

    Je voudrai savoir quel est le delai d’obtention du DCEM sachant qu’on a déposé notre dossier il y’a un peu plus de deux mois à la préfecture de la loire et toujours pas de reponse.

    Merci

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : delai pour DCEM

    Bonjour rosier

    Je t’ai envoyé un MP ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : delai pour DCEM

    Bonjour rosier,

    Les délais dépendent de chaque préfecture. Certaines le délivrent sur place, d’autres quelques semaines ou mois plus tard et d’autres encore font de la résistance!
    Je te conseille de te déplacer et demander pour quelle raison cela met autant de temps, s’il manque un document……si on te dit que la kafala n’est pas reconnue alors montre leur la circulaire du 11 juin 2010 (page 10)

    Tu nous tiendras au courant

    Fat91

    rosier
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : delai pour DCEM

    Bonjour

    Boubou: je n’ai pas eu votre message privé.

    Et Merci à Fat 91. En faite, on avait envoyé une première demande (car il ne faut pas se presenter à la prefecture, c’est marqué noir sur blanc, il faut envoyer le dossier par courrier et attendre la réponse), il manquait juste un justificatif comme quoi notre petite est bien sur le territoire Français; alors on a envoyé son carnet de santé comme nous l’a conseillée l’assistante sociale et depuis maintenant 3 mois , rien aucune réponse.

    Merci à vous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.