• razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonjour,

    J’ai déposé la demande de visa pour ma fille de 8 mois le 30/07/2015 et a ce jour je n’ai toujours pas de réponse et oui.. ça fait 28 jours.

    Les associations indique 5 jours, normalement.

    Je reviens tout juste de chez le prestataire de service du consulat de France (TLScontact) qui a consulté mon dossier sur l’ordinateur toujours rien et m’invite a aller sur place au consulat de France, je leur confirme y avoir déjà été et qu’il ne s’occupe que des gens sur rendez vous. Mais me précise qu’il faut présenter mon passeport et carte d’identité française. Donc j’y vais Il me dirige vers la porte B qui doit s’occupé des ressortissantes français, tu parle, la femme devant moi en sortant me dit qu’ils ne font rien, ce que je confirme, car cet homme nous invite a écrire un mail, ce sur quoi je réponds “vous savez très bien, qu’ils ne répondent ni au mail ni au téléphone ni au courrier” et me réponds “moi je ne peux rien faire je suis en charge de diriger les gens comme cela”

    J’insiste pour demander a être reçu, par une personne du consulat de France en tant que française, passeport et carte d’identité en main, rien a faire il me précise que même si je suis reçu, mon dossier n’avancera pas plus vite. et m’invite a nouveau a écrire un mail qui débouchera sur une impasse, comme tout le monde le sait.

    Je me dirige donc vers l’ambassade de France qui est a coté, qui nous parle par interphone, c’est pareil il m’invite vers le consulat de France, et n’accepte pas de me recevoir.

    Comment faire ??

    j’ai déjà écrit a ces adresse mail sans réponse, j’ai donc a nouveau écrit ce jour aux adresses mails.

    Combien de temps faut il attendre ?? j’ai besoin de témoignage de personne qui sont passé par là .

    Merci de vos réponses
    Je crois que je vais craquer car je suis en Algérie depuis le 29/06/2015 pour cette procédure de kafala, et je n’en peut plus.

    Cordialement

    koopa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Délais d’obtention du visa en Algérie

    Salam Razika,

    As-tu essayé de poster un message dans l’autre forum ?

    Sur l’autre forum, ce sont principalement des personnes qui ont fait leur Kafala en Algérie donc tu pourras avoir des témoignages ou des tuyaux de gens qui ont eu le même parcours que toi.

    Bon courage à toi,
    Kheir inchaAllah.

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Délais d’obtention du visa en Algérie

    Bonsoir
    Effectivement razika, tu trouvera des informations concernant les démarches administratives en Algerie.

    En effet beaucoup de membres ont fait des kafalas un peu partout en Algérie et sont très aguerries sur le sujet.
    Sur ce site, comme sur celui ci d’ailleurs, les membres sont très solidaires et l’information circule très rapidement.
    J’espère que tu y trouvera les informations qui pourront t’aider.
    Cordialement.
    Zawa

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.