• jaja
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    bonjour
    il y a qlques jours j ai fait une demande d agrement a la prefecture de la loire celle ci m a repondu que pour mon cas vu que je vais faire une kafala au maroc kil s agissait d un autre document et non pas d un agrement pour une adoption
    pourriez vous m aider et m expliker ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement

    Bonjour jaja,
    Tu as dû faire la demande auprès de ton conseil général et non préfecture.
    En effet, la Kafala n’est pas considérée comme une adoption c’est la raison pour laquelle ton CG te dirige vers un autre document que l’on appelle l’enquête sociale pour Kafala. Dès que tu auras fait la demande expresse à ton CG (courrier demandant l’enquête sociale ), une assistante sociale prendra contact avec toi pour la faire , en général l’assistante se déplacera à ton domicile et fera un état de ta situation (financière, logement …). Elle rédigera un rapport suite à cette visite et en principe au bout de 2 ou 3 mois tu recevras le rapport de l’enquête sociale.
    Bon courage
    Fat91

    jaja
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement

    SALAM
    A PRIORI CE DOCUMENT ME SERA INUTILE LORS DE MA DEMANDE DE VISA AU CONSULAT FRANÇAIS A CASA CAR IL DEMANDE L AGRÉMENT

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement

    Bonjour jaja,
    Ce n’est pas le consulat de Casa qui demande l’agrément mais l’orphelinat et le juge . Sans l’agrément sur Casa tu ne peux pas entamer les démarches de Kafala .
    Pour rappel : l’agrément n’est exigé par aucun des 6 consulats de France au Maroc.
    Avec ton enquête sociale , tu peux te diriger vers une autre ville que Casa.
    Bon courage
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement
    jaja wrote:
    bonjour
    il y a qlques jours j ai fait une demande d agrement a la prefecture de la loire celle ci m a repondu que pour mon cas vu que je vais faire une kafala au maroc kil s agissait d un autre document et non pas d un agrement pour une adoption
    pourriez vous m aider et m expliker ?

    Bonjour
    tu as fait la demande d’agrément par téléphone, par oral ? ou bien par écrit ?$
    En effeit si c’est par oral, tu n’as pas laissé de traces je pense. Donc tu recommences, tu fais une lettre de motivation écrite pour qu’on t’envoie un pré dosssier à remplir, qui sera le début de la démarche d’agrément (valable pour tous les pays du monde)

    En effet Casa et certaines autres orphelinat des villes comme Meknes, Tanger, etc, demandent l’agrément.
    Si tu as de la famille à Casa et souhaites rester sur cette ville, l’agrément te sera indispensable.
    Dans certains CG, l’agrément n’est guère plus long que l’enquête, et tu recois par contre une formation plus approfondie à la parentalité.

    amicalement
    violette

    jaja
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement

    JE L AI PRECISE PAR ECRIT

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande d agrement

    bon ben ca va être plus difficile mais tu as 2 solutions :

    -soit tu refais une lettre demandant bien un agrément en disant que tu ne sais pas encore précisément vers quel pays tu vas te diriger et que tu veux un agrément valable pour tous les pays et pour une adoption.

    -soit tu continues avec l’enquete sociale mais dans ce cas il faudra te diriger vers d’autres orphelinats, tu auras moins de choix, du moins pas Casa ni certains autres.

    D’une manière ou d’une autre, tu vas y arriver, donc courage :)

    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.