• kenfa
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Centre

    bonjour je repasse vous voir car j’ai eus un peu de changement ds ma vie je me suis mise en couple mon homme d’origine francaise souhaite se convertir à l’Islam (el hamdoulilah )pouriez vous me guider un peu aussi nous souhaitons nous marier j’ai cru comprendre d’après certains cite qu’il faut le faire au consulat marocain en france avec deux témoin musulman ce qui n’est pas un soucis ma famille est aussi en france et heureuse pour nous
    mais je ne comprends pas il faut faire la démarche aussi à la mairie en france ou pas
    merci

    nous envisageons de faire une demande de kafala judiciaire au maroc si cela peut nous etre permis in challah
    ensuite quel démarche pour qu’il ait la cni marocaine
    merci pour vos réponses précieuses à bientot je suis enfin heureuse de beaucoup

    kenfa
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    :( coucou il y a personne

    c’est bon il prit un rdv avec l’imamm de notre ville qui va l’accompagner inch ALLAH pour sa convertion je suis super contente
    j’aimerais bien pouvoir communiquer avec vous :)

    aussi un mariage à la mairie avec deux témoin musulman c’est bon en l’occurence et enssuite faut faire la traduction en arabe au consulat d’après ce que j’ai compris

    vos expérience me seront vraiment précieuse si vous le voulais bien
    bisous à tous qui me lisés

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    Bonjour Kenfa,

    Oui, il faut effectivement se marier à la mairie en France et ensuite aller au consulat marocain d’après tout ce que j’ai pu lire sur le forum (je suis célibataire). Ensuite, pour la kafala, il faudra déjà faire une demande d’agrément ou d’enquête sociale auprès de votre CG, vous en aurez besoin pour avoir le visa pour rentrer en France pour l’enfant. Certaines villes au Maroc (juge et/ou orphelinat) exigent également un agrément pour la kafala. Mieux vaut disposer de ses papiers avant de commencer la kafala. L’agrément est d’ailleurs plus qu’un morceau de papier mais également une aide pour réfléchir à la parentalité et à l’accueil d’un enfant dans de bonnes conditions.
    Anna

    kenfa
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    merci anna

    cela fait vraiment du bien de pouvoir parler un peu et de se sentir un soutien

    je pense bien a vous tous

    Hnina92
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    Bonjour Kenfa,

    Je suis dans un couple mixte aussi, moi marocaine et lui originaire du Portugal, converti également.
    Nous débutons les démarches auprès du consulat de Pontoise. N’hésites pas si besoin : hanener@hotmail.fr

    A bientôt inchAllah

    Hnina

    kenfa
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    merci Hnina

    alors nous sommes ds la mm situation toi on se tient au courant je retiens ton mail merci bon courage a toi poour tes démarches
    j’ai eus la confirmation du consulat effectivement tous se passe au consulat avec deux témoins musulmans et au service notarial
    a bientot

    kenfa
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : démarche pour la kafala au maroc

    je reviens du consulat pour mes papiers perso aussi j’ai oublier de dire que la convertion il faut prendre rdv voilà c’est tout juste au cas ou un jour une personne se retrouve dans la meme situation bonne journée à toute

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.