• bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Taza

    Wa salam o aleikoum ,

    Je prépare mon projet Kafala 2013 inchallah avant mon départ à Taza et je sollicite votre avis sur une question:

    Etant mariée ( mariage célébré en 2009 au Maroc + livret de famille français délivré par le consulat à casa) dois je également remplacer mon nom de jeune fille par celui de mon époux sur ma carte d’identité française , mon passeport français et ma carte nationale marocaine afin de faciliter mes démarches auprès du juge marocain et du consulat ou bien n’est pas nécessaire ?

    PS : J’attends toujours une réponse du GC pour savoir si oui ou non j’aurais le droit à une enquête sociale…et pour info , le casier judiciaire pour ceux de la double nationalité franco-marocaine et marocains peut être demander auprès du consulat marocain en France ( peut être pas tous , donc bien se renseigner avant d’ y aller car moi j attends un retour du consulat demain , consulat d ‘Orléans …. ca peut éviter un déplacement à Rabat pour rien … à suivre bien sûr, je reconfirme demain inchallah )

    Merci à tous

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Démarches administratives avant de partir

    Bonjour Bonheur 37

    Pour répondre a ta question tu n’es pas obligé de refaire tes pieces d’identité a ton nom d’epouse .
    Sache que la kafala sera au deux noms (ton nom de jeune fille et le nom de ton mari)
    De plus je crois qu’au Maroc les femmes gardent leurs noms de jeune fille sur la carte nationale marocaine .

    Moi en tout cas, j’ai gardé mon nom de jeune fille sur mes pieces d’identité et ça n’as posé aucun probleme pour instruire la Kafala .

    Sinon je tiens a rectifier un truc les casiers judiciaires marocains sont a retirer auprès du ministere de la Justice a Rabat pour les franco marocains ou français nés en France .
    Pour ceux nés au Maroc c’est a retirer dans leur ville natale au Maroc (peut être comme tu le dis au consulat je ne sais pas).

    Bon courage dans tes démarches

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Démarches administratives avant de partir

    Bonjour,

    C’est tout à fait ça, la kafala sera à ton nom de jeune fille et au nom de ton mari.
    Je confirme que les femmes, au Maroc, conserve leur nom de jeune fille sur toutes les pièces d’identité (passeport et carte nationale), le nom marital n’apparaît que sur l’acte de mariage! :P

    Petite précision sur le casier judiciaire pour ceux nés au Maroc : le demander au Tribunal d’Instance de la ville de naissance et non au Consulat du Maroc ici en France.

    Au plaisir

    Fat91

    Amatallah
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Démarches administratives avant de partir

    Wa alaykom salam

    J’ais fait une kafala en 2012 et j’ais mon nom de jeune fille sur toutes mes pieces d’identites cela c’est fait sans problemes.

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Démarches administratives avant de partir

    Merci les filles pour vos retours……à bientôt inchallah :) :) :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.