• kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Centre

    bien le bonjour a tous et toutes du coup comme je l’ai mentionné dans le titre je pars un peu plus tot que prévue j’ai hate de commencer en espérant que réellement l’agrément ne me sera pas demandé et que mon dossier soit accepter
    bcp d’émotion en vérifiant tous mes papiers

    amicalement kenfa

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    Bonjour,
    J’ai créé un sujet justement concernant la Kafala à Fès et j’ai hâte de savoir si on va vous demander l’agrément ou pas, ça m’intéresse beaucoup…Bon courage pour les démarches !!!

    lili84
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    Bon courage kenfa au moins tu seras fixer! ! Bon voyage.

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    merci lili
    oui comme tu le dis je serais fixée inchallah
    je reviendrais le 24 mars j’ai pris un peu plus large pour sillonner aussi les autres villes que je connais et aurais le max d’infos j’espere et sans doute un dossier au moins déposer je récupère mes papiers traduit aussi les papiers a rabat et c’est partie on verra bien
    grosses bises

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    ah tu pars bientôt, ca avance vite :)
    je peux te dire dès maintenant que sur Fes l’enquête sociale est acceptée, l’agrément aussi.
    Le directeur t’a t il dit qu’ily a des enfants disponibles? Si oui tu risques bien d’avoir une présentation rapide
    amicalement et tiens nous au courant d’un cyber café
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016
    mamanhajar wrote:
    Bonjour,
    J’ai créé un sujet justement concernant la Kafala à Fès et j’ai hâte de savoir si on va vous demander l’agrément ou pas, ça m’intéresse beaucoup…Bon courage pour les démarches !!!

    mamanhajar j’ai envoyé récemment la liste des documents demandés sur Fes, tu verras, c’est soit agrément soit enquête sociale
    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    inchallah ma belle
    je comprends pas pourquoi tu parles du directeur lamrani !!!! je l’ai eus au tel il est a la retraite c’est samira qui a pris le relais ,cela n’empeche qu’il est aussi adorable de répondre au téléphone
    tu viens d’avoir une info sur l’agrément et l’enquète depuis quand sans indiscrétion car mon dernier coup de fil date de lundi ?c’est une bonne chose qu’ils acceptent mais si l’impose c’est une mauvaise nouvelle pour moi
    dois je rappeller l’orphelinat si ton infos est du jours merci bises

    maman hajar
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    Violette,
    je suis en train de lire les messages sur ce forum, afin d’avoir une meilleure idée de toutes les démarches, je prends un peu de temps tous les jours pour lire et mieux comprendre. Donc je lirai ta liste, merci ;)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    Bonjour Kenfa
    pour les FAssis qui ont de la famille sur place, une domiciliation etc, il arrive qu’ils acceptent sans rien. mais bon cela je ne le conseille pas, car tu n’auras eu aucune préparation à l’accueil d’un enfant et cela demande réflexion quand même…
    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    bonjour violette
    je comprends bien mais ma décision est plus que mûrement réfléchis mon inquiétude est plus sur la protection et le bien etre de l’enfant d’une pars si j’avais la chance de pouvoir avoir l’agrément chose que pour l’instant mon département refuse catégoriquement
    tu penses à ta tes dire que ma réflexion n’est pas assez poussé
    comment peux tu juger ainsi ?
    AVOIR DES CONSEILS je veux bien mais je suis surprise comment peux tu mentionner que je n’aurais aucune préparation a l’accueil d’un enfant!!!!!!! sais tu me connais tu ?
    je t’ai posé une question hier après ton msg concernant des informations que tu as apporté et t’ai demandé si tes information sont de la semaine ou pas ?
    si tu as eus l’orphelinat que j’ai eus lundi ?
    je ne vais pas continuer ainsi a te répondre car je suis sincèrement déçue de la porté de tes phrases qui consiste à démotiver si on a pas d’agrément mais une kafala judiciaire suivant l’Islam MA CHERE VIOLETTE à la base ne doit nous en imposer cet agrément mais aussi que tu penses que les personnes qui n’ont pas l’agrément ne sont pas capable d’accueillir un enfant c’est un peu condamner rapidement enfin bonne journée tout de mm car je suis d’amour et pas de guerre

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    aussi désolée de n’avoir eus cette démarche de mentir au conseil général concernant la demande d’agrément

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    bonjour kenfa
    excuse moi je n’avais aucune intention de te blesser, et ce que j’écrivais avait une portée générale et n’était pas du tout contre toi.

    toutefois il faut reconnaitre que l’agrément est une démarche qui met 9 mois, avec des réunions d’information, plusieurs rencontres avec une assistante sociale où le projet est évoqué sous des angles très divers, des rencontres avec une psychologue ou un psychiatre: c’est ce que j’appelle une bonne préparation.

    En aucun cas je n’ai oulu dire que tu n’étais pas apte à recueillir un enfant, non bien sur.
    mais juste que l’agrément constitue quand même une garantie, tant pour les services sociaux francais que marocain, que la démarche a été préparée AVEC des professionnels et que la famille a bien réfléchi à toutes les questions qui peuvent se poser, qu’elle est bien préparée.

    je ne sais pas évidemment comment toi tu as pu te préparer, mais l’agrément est une garantie. voilà pourquoi je conseille de le passer. Evidemment c’ets aussi à chacun de faire des lectures personnelles, et de réfléchir pour soi. Mais l’aide des travaillleurs sociaux et des psychologues est quand même une aide professionnelle.

    Ainsi par exemple que diras tu un jour quand l ‘enfant te dira que tu n’es pas sa mère?
    Que feras tu si l’enfant a une maladie grave qui n’était pas détectée ou un handicap ?
    si l’enfant a des troubles graves de l’attachement ou des troubles du comportement?
    sais tu qu’il ya des enfants qui sont tellement mal avec leur histoire qu’ils attaquent leurs parents adoptifs au couteau? (j’ai lu des témoignages nombreux de ce genre d’histoire, c’est à méditer tout de même..)
    que feras tu si l’enfant réel ne correspond pas à l’enfant rêvé ?
    que feras tu si un jour tu as un enfant biologique après avoir recueilli un enfant orphelin?

    il y a beaucoup de questions à se poser, je peux te dire que les forums consacrés à l’adoption sont pleins de parents qui sont perdus…

    et quant aux kafalas hélas il y a des gens qui rendent les enfants, et ce n’est pas rare…

    Bref une bonne préparation à tous les aspects me semble très importante, cette remarque est générale mais je trouve dommage que certains ne cherchent qu’à trouver sur quelle ville ils pourraient contourner l’agrément ou l’enquête sociale. Tout comme c’est regrettable que certains départements refusent de les faire lorsqu’on parle de kafala, c’est tout à fait dommage car ils privent les parents d’une aide importante.

    PS si tu n’as pas l’agrément, as tu fait l’enquête sociale pour kafala ? elle est parfois aussi approfondie qu’un agrément donc là c’est une bonne préparation.

    PS2: un agrément est général et valable pour tous les pays du globe. IL n’y a aucun besoin de dire le pays vers lequel on se dirige, cela ne figure pas sur l’agrément. L’agrément n’est qu’une préparation à la parentalité adoptive, pas un permis d’adopter dans tel ou tel pays (ensuite on fait les démarches selon les règles en vigueur dans chaque pays, c’est autre chose).

    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : départ avancé kafala fes le 10 mars 2016

    chere violette
    j’entends et comprends bien
    j’aimerais svp que tu arrêtes d’être aussi insistante je cherchais juste un accompagnement et un soutien mais tu me plombes un peu le moral j’ai l’impression d’entendre le conseil g de mon département quand il refusait d’entendre parler de la kafala est d’être aussi insistant
    je suis une fassia ,depuis 43 ans ou es le soucis que je je vois sur fez ou ma famille ma maison mon histoire y est
    si tu as un msg globale passes le sur un post que tu crées éventuellement
    il n’y a pas que toi qui a eus cette chance d’avoir fais une kafala
    tu ne me sembles pas neutre dans tes remarques et ne respectes aucunement le choix et chemin des autres qui n’est certainement pas le miroir de ton chemin
    ton analyses montre que tu juges et il me semble que ce n’est pas le role a y avoir
    je pense que je n’aurais pas due m’ouvrir et me confier merci pour cette lecon en vain
    ne t’inquietes pas sur mon état psychologique tu n’est pas psychologue
    sur mon état de santé tu n’est pas medecin
    sur ma situation économique et sociale tu n’est pas assistante sociale
    ne sois pas si étouffante accompagne fait HAJAR comme la kafala
    tu me demandes de mentir au conseil genérale c’est ce que tu as fait tant mieux pour toi
    si tu as un soucis avec certaine question je suis bien desolée pour toi mais ne transposes pas
    permets aux gens de vivre et de les accompagner dans cette histoire de leur vie avec humanitée et surtout rester humble c’est important
    la vie est magique et crois moi avec ce que je fais comme métiers depuis 24 ans je pense que l’analyse le partage l’écoute la compréhension accompagnement font partie de mon quotidien
    j’espere que cela rester le dernier msg entre nous deux car je ne trouve pas cela bien fructueux que ton opinion envahisse souvent ma page de tes remarques et je répète une derniere fois mr LAMRANI n’est plus depuis 2 ans sur son poste de directeur il a prit sa retraite je l’ai eus en personne c’est SAMIRA SEBANE qui a prit le relais !!!
    mettre a jours une infos c’est aussi cela
    désolée a tous ceux qui auront lu cela mais je me devais de le faire dans le respect bien évidement laisson place au juge de faire leur travail mais ne soyons que de soit mm de non choix et décision sans en imposer
    cela s’appelle la liberté la democratie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.