• 22111975
    Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    bonjour mon mari demande le divorce mais il a la kafala a son nom et pourtant j ai participer a l audition du juge et de l abandon de la mere biologique avec le juge en algerie aujourd hui je vis dans la peur et l angoisse qu il ne me la reprenne comment pouvez vous m aidez je suis franco algerienne et lui aussi quel est la demarche a faire

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : divorce avec le kafil

    bonjour
    est ce que tu es mentionnée sur le jugement de kafala?
    est ce que ton mari est d’accord pour que tu aies la garde de l’enfant?
    tu peux demander en France, en étant française, un jugement de délaissement parental suivi d’une tutelle.
    Le délaissement parental vise à faire reconnaitre par jugement que l’enfant est délaissé par ses parents biologiques et ensuite tu demandes la tutelle francaise, tu peux le faire même si l’enfant n’est pas encore francais
    et c’est la démarche préalable aussi pour une adoption si tu souhaites la faire.
    amicalement
    Deborah

    22111975
    Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : divorce avec le kafil

    bonjour merci d avoir repondu non je ne suis pas mentionner sur la kafala j ai des attestations de personnes voisins creche ecole medecin qui atteste que c est moi qui m occupe de ma fille mais j ai peur et je ne dort plus j ai rdv jeudi avec mon avocate pour faire le point

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : divorce avec le kafil

    il faudrait dans un premier ltemps demander une délégation d’autorité parentale en france pour que tu sois au moins nommée comme t’occupant également de l’enfant.. après au moment du divorce le JAF français pourra statuer sur la garde de l’enfant… Il serait judicieux de faire un conseil de famille demandant à être nommée tutrice de l’enfant en france (auprès du juge de tutelles mineurs) au TGI… à voir avec ton avocate… il te faut un jugement français où tu apparais medelise

    22111975
    Ajouté : il y a 7 années et 4 mois Réponse à : divorce avec le kafil

    merci a ceux qui ont repondu je vous tiens au courant

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.