• amie75
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : 75 – Paris

    Bonjour,
    Je me sus inscrite pour avoir des réponses pour aider une amie qui a adopté son fil voilà 4 ans.
    Elle s’est mariée avec un ressortissant algérien et ils ont adopté via la Kafala un garçon.
    Mais quelques mois après leur vie conjugal et leur vie de parents, son mari est violent avec elle physiquement et mentalement. et il insulte continuellement son fils en le menaçant de le remette à l’orphelinat et plus précisément au “box”.
    Mon ami accepte les coups, les injures et les humiliations vis à vis d’elle et de son fils de peur qu’on le lui reprenne.
    Elle a vécu deux ans en Algérie pour que leur fils s’adapte doucement à sa nouvelle vie. Puis ils se sont installés voilà deux ans en France. La violence verbale et physique a commencé en Algérie et elle continue de plus belle ici.
    Mon amie ne veut pas entamer un procédure de divorce de peur qu’on lui reprenne son enfant et qu’on le replace à l’orphelinat.
    Que peut-elle faire? laisser son enfant subir les violences verbales de son “père” et elle continuer à se faire battre et insulter en attendant encore deux ans pour que son fils ai la nationalité française? Ou peut-être qu’elle se fasse battre à mort (il l’a déjà menacé avec un couteau!!!). Aidez moi s’il vous plait, non plutôt AIDEZ !!!!!!!

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Divorce et kafala

    Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre courage et votre soutien pour votre amie.

    En aucun cas, votre amie et son enfant doivent subir des coups et insultes, elle doit porter plainte tous simplement !!!

    Son fils ne lui sera pas retiré en cas de divorce !

    Le mieux, c’est qu’elle appelle des spécialistes, un numéro gratuit est fait pour les violences conjugales : 3919

    Courage pour votre amie et ne l’a laisser pas tomber !

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Divorce et kafala

    Bonjour amie75,

    Je rejoins Admin : que votre amie commence par porter plainte contre son mari pour se protéger et protéger son enfant!!!!
    Si votre amie figure dans le jugement de kafala elle n’a aucun souci à se faire puisqu’elle est aussi tutrice de l’enfant et exerce également l’autorité parentale sur lui ET même si ce n’est pas le cas, très certainement le juge lui accordera la garde en raison du comportement très violent du mari……

    Elle ne doit pas se laisser frapper dessus pour quelque raison que ce soit!!!

    Je lui souhaite beaucoup de courage.

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Divorce et kafala

    Bonjour
    c’est vraiment terriblement triste, cette histoire.
    Mais dangereux pour la mère et l’enfant, elle doit absolument prendre la décision de se sauver elle et son fils, comme tout le monde te l’a dit et comme tu le vois aussi, ils sont en danger. Elle doit s’adresser à la police et aux services sociaux, un juge ordonnera au mari qu’il n’a plus le droit de les approcher.
    Dans l’immédiat il faut qu’elle puisse s’abriter chez une amie, car il pourrait devenir violent s’il sait qu’elle a déposé une plainte contre lui. Il y a aussi des associations qui peuvent l’aider concrètement (voir avec les services sociaux de sa ville). De plus le petit a 4 ans, il pourrait être traumatisé à vie par ce qu’il doit subir et ce qu’il voit que sa mère subit. Il est vraiment temps de partir.
    Courage à ton amie
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Divorce et kafala

    il faut faire exactement ce que dit admin et les autres intervenantes
    et il ne faut pas s’inquiéter sur la garde du bébé
    il y a des personnes divorcés et qui gardent leurs bébes
    surtout il ne faut pas baisser les bras et je trouve les propos de votre mari sur le sujet de remettre votre enfants al’orphelinat et au box très choquantes
    le Prophète Salla-llah allahi wa salam (Salut et bénédiction sur lui) dit un jour:

    “La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité.

    Le Prophète Salla-llah allahi wa salam (Salut et bénédiction sur lui) a dit également:

    “Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l’enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d’un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête.”

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.