• HalyB
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Salam aleikoum wrwb,

    Avec mon mari nous entamons une procédure de kafala , dans un premier temps, nous devons retranscrire notre mariage au consulat et faire faire un attestation de conversion à l’Islam. Suite à cela, le service social au consulat de Pontoise sollicitera le CG pour une enquête sociale( dans les Yvelines une simple enquête suffit inchallah). J’aurais une question inchallah: pour que le dossier Kafala soit accepté faut il 2 CDI dans le couple ou bien 1 seul suffit ? y a t-il un montant de revenus à respecter ?
    Combien de temps dure l’enquête sociale, combien de rendez vous, quels sont les documents à fournir lors de ces rdv?
    Barakallaho fikoum pour vos réponses.

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

    wa aleykom salem

    je me permets de te répondre malgré mon peu d’expérience (en attente de l’attribution d’un enfant) mais j’ai tellement lu sur le forum que je pense pourvoir t’aider.
    Concernant le cdi, je pense qu’un seul suffit, ils tiennent compte des revenus du couple, de la situation globale, si l’un a des revenus réguliers en enchainant les cdd cela ne pose pas de problème; Il faut juste que la situation financière soit stable (pas trop de découvert ou de crédits). il faut que vos revenus vous permettent de répondre aux besoins de l’enfant.
    Moi aussi je suis passée par une enquete sociale, on a eu 3 rdv espacés d’un mois environ donc au bout de 3 mois c’etait bouclé. Au delà des questions traditionnelles sur votre vie de couple, votre enfance, pourquoi vous voulez passer par une kafala, comment raconter son histoire à l’enfant plus tard … on vous demandera fiche de paie, contrat de travail, avis impot, acte de mariage, CNI, quittance de loyer, bail ou acte de propriété
    Bon courage

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

    Bonjour pour l’enquête sociale, est ce qu’on vous exige aussi les deux ans de mariages exigés par l’agrément ? est ce que l’on vous exige un APPARTEMENT F3.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

    bonjour perledurif

    Les conditions de logement sont appréciées selon les départements : on n’existe pas la meme chose à PArie et à la campagne. Mais il faut, légalement, au moins 12 m2 par personne dans le logement, et une chambre pour l’enfant (tu peux dormir dans le salon).

    Le CDI est en général exigé au Maroc, surtout si tu es célibataire. Ou bien des revenus stables si la personne est à son compte.

    On n’exige pas 2 ans de mariage, mais de la stabilité: relation durable avant le mariage s’il est récent.

    mais je croyais que tu étais célibataire ?

    Amicalement
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

    Bonjour violette moi c est l agrement que je suis en train de passer en solo.
    L enquête sociale j’essaie simplement de comprendre les divergences ..
    ..poser des questions ne veux pas dire être douteux….bien sur qui faut se projeter en avant…..et se poser des questions…….si le tournant de notre vie changeait.
    Un enfant c est beau mais s’il grandit au sein d’un papa et d’une maman c est encore mieux…Il faut juste trouver chaussure a son pied et l heure peux tourner violette….y compris pour toi violette.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Documents à fournir pour l’enquête sociale ?

    oui mais pour l’instant tu te concentres sur la kafala, de toute manière ton statut ne peut pas changer durant la procédure d’agrément ou de kafala, si tu es célibataire, pour l’instant tu dois rester célibataire (sur le papier bien sur).
    Je t’assure qu’essayer de faire les deux en même temps c”est mission impossible :)
    après bien sur tu fais ce que tu veux :)
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.