• Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonjour à tous,
    Nous sommes en pleine demande de kafala au Maroc à fes. Nous avons notre agrément depuis 2015 .ma question est ,avons nous droit à un complément d aide à l activité,Et avons nous droit à une prestation de la CAF svp?Je suis novice et avec tout ce que je lis j ai un peu peur…merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Bonjour

    J’ai aussi fait ma kafala sur Fes il y a quelques années; avec quel juge et quel procureur travailles tu ?

    après la kafala tu peux demander un congé parental, et il y aura une petite aide de la CAF durant ce congé.
    tu auras aussi l’ASF = allocation de soutien parental car l’enfant est recueilli et privé de ses deux parents.
    et éventuellement la PAJE, selon les départements.

    attention toutefois car le juge estime tes revenus sur la base d’un CDI et de ton salaire,
    il ne faut pas dépendre de la CAF pour pouvoir élever son enfant.

    Amicalement
    violette

    Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Merci pour votre réponse, nous sommes en pleine constitution du dossier pour le moment.
    Mon mari et moi travaillons et justement j ai peur de recueillir un enfant et que derrière je ne puisse pas bénéficier d un congés pour l’élever. Je dépends du Rhône donc je vais me renseigner en espérant qu’ ils puissent me répondre.
    Nawale

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    il faudra surtout voir cela avec ton employeur. Travailles tu dans le privé ou la fonction publique?