• Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Rhône-Alpes

    Bonjour à tous,
    Nous sommes en pleine demande de kafala au Maroc à fes. Nous avons notre agrément depuis 2015 .ma question est ,avons nous droit à un complément d aide à l activité,Et avons nous droit à une prestation de la CAF svp?Je suis novice et avec tout ce que je lis j ai un peu peur…merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Bonjour

    J’ai aussi fait ma kafala sur Fes il y a quelques années; avec quel juge et quel procureur travailles tu ?

    après la kafala tu peux demander un congé parental, et il y aura une petite aide de la CAF durant ce congé.
    tu auras aussi l’ASF = allocation de soutien parental car l’enfant est recueilli et privé de ses deux parents.
    et éventuellement la PAJE, selon les départements.

    attention toutefois car le juge estime tes revenus sur la base d’un CDI et de ton salaire,
    il ne faut pas dépendre de la CAF pour pouvoir élever son enfant.

    Amicalement
    violette

    Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Merci pour votre réponse, nous sommes en pleine constitution du dossier pour le moment.
    Mon mari et moi travaillons et justement j ai peur de recueillir un enfant et que derrière je ne puisse pas bénéficier d un congés pour l’élever. Je dépends du Rhône donc je vais me renseigner en espérant qu’ ils puissent me répondre.
    Nawale

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    il faudra surtout voir cela avec ton employeur. Travailles tu dans le privé ou la fonction publique?

    Il y a des gens (dont moi) qui ont réussi à avoir le congé adoption (10 semaines rémunérées) en présentant l’agrément “pour l’accueil d’un enfant en vue de son adoption” mais il faut travailler dans la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale.

    Sinon tout le monde obtient le congé parental et la CAF donne une petite allocation durant ce congé. tu trouveras l’info sur le site de la CAF :) mais durant cette période tu n’as pas de salaire. Comme vous êtes deux, cela sera malgré tout plus facile :)

    violette

    Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Je suis enseignante vacataire dans un établissement privé sous contrat.
    Quand tu dis tout le monde obtient le congé parental mais sans solde ,c est a dire que la CPAM ne donne pas d indemnité journalière c est Ça?
    Je suis allée sur le site de la car et il parle d adoption maos pas de kafala.
    Merci pour ton aide.
    Nawale

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Bonjour
    Si tu es fonctionnaire titulaire peut être que par le MInistère de l’Education nationale tu pourras continuer à être payée durant 10 semaines au titre du congé adoption, c’est ce que j’avais obtenu en présentant l’agrément où il y a marqué “agrément valable pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” donc j’ai dit que j’avais recueilli mon fils EN VUE DE son adoption en France.

    Sinon congé parental avec indemnité de la CAF.

    la CPAM par contre ne rembourse pas l’employeur. Mais dans le cas des fonctionnaires, ils continuent d’être payé par l’Etat tout simplement donc ca ne coute rien à la CPAM.

    Amicalement
    violette

    Eyraud
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Droits sociaux

    Bonjour violette,
    Non je suis vacataire et non titulaire,mon agrément a été fait dans le but d une adoption plénière et nous avions pour projet d adopter en Bulgarie mais en effet aujourd hui nous nous sommes tourner vers le Maroc.
    La MDR du Rhône me dit que je peux prétendre aux droits tel que la car,la paje mais pas.aux congés d adoption…Je suis un peu perdu avec tout ces cas par cas.
    Pourriez vous me dire si vos extraits de casier judiciaire à récupérer à rabat vous l avez fait sur place ou à distance?
    Merci pour Tout!
    Nawale

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Droits sociaux

    Bonjour Eyraud,
    Tes casiers judiciaires marocains tu peux en faire la demande par internet et les recevoir au tribunal de la ville de ton choix au Maroc.

    Maryiem

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.