• kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : Centre

    travaillant dans un hopital
    mon employeur veut bien etudier sans promesse le dossier kafala
    je m’explique pour ceux qui adopte et qui ont un agrément cela ne se pose pas
    mais pour ma pars sans agrément il me demande de lui fournir la circulaire concernant le recueil legal par la kafala judiciaire qui peut abouttir a une adoption sur le territoire francais au bout des 3 ans il me semble
    je viens a vous pour savoir quelle circulaire lui envoyer sans trop lui envoyer de papier
    je vous remercie car cela pourrez m’ouvrir quelques droit avec mon comité d’entreprise qui attendrait la réponse de mon directeur
    je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais c pas simple je vous l’avoue merci encore pour votre aide
    merci par avance

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    voici la circulaire de 2014
    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    ca y’est ma belle envoyé à l’employeur on verra bien peu de chance mais qui ne tente rien n’a rien
    et je rajouterais qui tente aura ce qu’il pourra avoir lol
    adjoint de la directrice m’a dit qu’elle plaiderait ma cause un maximum sans promesse connaissant cette problématique par sa fille on verra bien car comme elle me l’a dit cela n’est pas connut a l’hopital enfin dans ma ville
    bisous

    Hnina92
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    Coucou Kenfa, courage comme tu dis “qui ne tente rien n’a rien”. Mets toutes les chances de ton côté e inchAllah kheir !!

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    merci hnina
    on essaye comme on peut !!!! le dessin prend tout doucement forme bises

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    bonjour c’est ce circulaire qui m’a aide

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    kenfa, si l’adjoint de la directrice est de ton côté, c’est déjà énorme, car ils seront de bonne volonté.
    De plus dans la fonction hospitalière, il suffit qu’ils décident de te le donner, ca ne leur coute rien et l’hopital continue à te payer ton salaire, bref ca peut marcher.
    courage :)
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 5 mois Réponse à : employeur

    si seulement mais je ne veux pas me faire de fausses joies je t’avoues que je ne voulais pas le faire mais au vu de son insistence et comme cela ne mange pas de pain………………… on verra bien

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : employeur

    bonjour a tous et toutes
    je viens d’avoir cette reponse deAttachée d’administration hospitalière

    Bonjour Madame,
    Nous avons interrogé le CGOS pour les prestations dans le cas d’une KAFALA judiciaire.
    – Pour la prestation naissance-adoption: il semblerait que le versement soit soumis à la condition d’une adoption plénière alors que la KAFALA est considérée comme un recueil d’enfant et non assimilé à une adoption.
    – La deuxième prestation d’aide à la démarche d’adoption semble soumise à la production de l’agrément délivré par le conseil général.
    Voici les premiers éléments que je peux vous donner.
    Cependant je vous conseille de conserver tous vos justificatifs de vos dépenses engagées pour le recueil de l’enfant lors de votre déplacement au Maroc.
    Malgré tout, nous pourrons essayer de constituer un dossier CGOS pour tenter d’obtenir ces aides financières.

    qu’en pensez vous ?merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : employeur

    Bonjour Kenfa

    Je pense que la première prestation est la prime adoption ? il faut malgré tout argumenter en disant que les enfants venus d’autres pays sont aussi “recueillis EN VUE DE LEUR ADOPTION” qui n’est pas toujours prononcée dans le pays d’origine, mais justement souvent au TGI une fois en France et parfois 1 ou2 ans après leur arrivée;, et que dans ton cas, si la loi passe ca sera un délai de 3 ans, mais que ton intention d’adopter est la meme.

    2/ la 2e prestation je ne sais pas laquelle c’est, mais en effet l’agrément est reconnu comme preuve de ton intention d’adopter. Tu peux toutefois argumenter si le CG ne le délivre pas pour le Maroc, en disant que tu es allée naturellement vers ton pays d’origine, que tu as voulu demander un agrément mais qu’il est refusé dans ton département ?

    Enfin ce sont des pistes. C’est clair que si on veut des prestations adoptions, il est mieux d’avoir l’agrément, lequel peut toujours s’obtenir dans tout département en ne parlant pas de kafala.

    ne pas oublier que l’agrément est GENERAL, il n’est pas pour un pays en particuler mais valable pour ToUS les pays du globe.

    amicalement
    violette

    kenfa
    Ajouté : il y a 8 années et 4 mois Réponse à : employeur

    ma chere violette
    j’ai eus ma direction cela est par mon CE ces prestations donc du coup faut que je garde mes factures car pour le coup en fonction de ce qui se passera au maroc il me promettent de faire pression sur mon CE

    pour l’agrément je repète que j’ai fait la betises de mentionné la kafale il y a deux ans verbalement et par courier et que mm cette année t donc pour le coup je suis un peu bloquée enfin je verrais sur place je comprends bien un peu ton insistance sur la nécessitée de l’agrément mais je ne vois pas par quelle solution je peux faire entendre mon département ma direction c’est mm renseigné aupres du conseil générale pour appuyer ma demande d’agrément pour m’ouvrir certain droit mais ils ont expliqué leur refus enfin………………..je te bises bien fort

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.